Quel est l’âge idéal pour une femme pour tomber enceinte ?

 

Quel est l'âge idéal pour tomber enceinte ?

L'idée nous vient des pays Bas. En effet, des chercheurs ont mis au point un système de calcul pour savoir à quel moment on pourrait le mieux tomber enceinte pour la première fois. Une possibilité liée à l'informatique qui donne aux femmes un moyen supplémentaire de contrôler la venue des enfants dans leur vie en toute sérénité.

Il est vrai que les femmes se posent de plus en plus la question à savoir quand elles auront leur premier enfant car elles le démarrent de plus en plus tard. A l'université Erasmus de Rotterdam, on pense avoir trouvé une solution pour atténuer les inquiétudes des futures mamans. Les chercheurs ont donc utilisé une méthode sur la fertilité et l'âge.

Capture-decran-2015-08-04-a-11

De ce tableau statistique basé sur des données depuis 1970, il ressort que le nombre d'enfants désirés pousse la femme à commencer sa famille plus tôt. Ainsi si une femme veut trois enfants, il vaut mieux qu'elle commence à tomber enceinte dès l'âge de 23 ans. Si elle veut deux enfants le démarrage peut se faire à 27 ans. Et si elle désire unenfant unique elle peut commencer à 32 ans. La FIV sera obligatoire à 42 ans ayant 50% de chance en moins de tomber enceinte naturellement. Les hommes n'ont pas d'horloge biologique à surveiller mais l'arrivée de la quarantaine diminue les risques de procréation malgré tout.

femme_enceinte_grossesse

LES VIDEOS A NE PAS RATER
Pascale - le 04 Jan 2017
VOUS AIMEREZ AUSSI
A DECOUVRIR AUSSI
 
0