6 aliments que vous pensiez mauvais pour la ligne mais qui pourraient en fait vous aider à mincir…

Qu’on se le dise de toutes façons, il n’y a pas réellement d’aliments à proscrire dans un régime…tout est une question de quantité ! On dit bien souvent qu’on peut manger de tout mais en quantité raisonnable et que l’important est de manger varié. C’est sans doute le meilleur conseil minceur qu’on puisse vous donner… Certains aliments ont mauvaise réputation et à tort ! Les éliminer dans le cadre d’un régime peut-être une bien mauvaise idée puisqu’en effet, ils sont extrêmement rassasiant et pas si gras qu’on le pense…

 

Certaines viandes rouges : 

On pense que la viande rouge c’est très mauvais pour la ligne mais en fait elle est très riche en protéines, des substances nutritives que l’organisme digère lentement…elle a donc le pouvoir de vous caler pour un bon moment. Optez pour des morceaux comme faux-filet, le jarret, le rosbif qui sont moins riches en graisses saturées.

viande

Les cacahuètes, noix, noisettes..

On ne va pas se mentir, les oléagineux c’est gras… 1 cacahuète = 10 calories par exemple ! Mais elles ont un fort pouvoir rassasiant et sont très saines  car riches en fibres et en protéines ! Elles vont vous éviter de vous jeter sur une barre chocolatée bien plus grasse et bien moins saine par exemple. Pour les cacahuètes, préférez les non salées et prenez en une petite poignée en collation pour vous caler.

noix-amandes-pistaches_8

Le porc :

Certains morceaux de porcs comme le faux filet ne sont vraiment pas gras (100 calories  pour 100 grammes contre 250 pour la côtelette). Comme le boeuf, incorporés dans un repas sain, ils vous aideront à ne pas avoir faim 1h après le repas.

filet

Les pâtes : 

Il ne faut surtout pas sortir les féculents de votre alimentation lors d’un régime… Votre corps a besoin de fibres et de sucres lents qu’eux seuls peuvent apporter. Mangez au moins une fois/jour des féculents (riz, pâtes, pommes de terre, pain) et essayez de privilégier les éléments complets plutôt que blancs. Et ne noyez pas vos pâtes dans la sauce, le beurre et le fromage !

pates-completes-aux-carottes-et-legumes-pour-diabetiques-78727

Les oeufs : 

Idem ! Riches en protéines, ils sont véritablement importants dans une alimentation ! Avec seulement 83 calories pour 50 grammes, l’oeuf se révèle être un véritable allié minceur puisqu’il a la particularité de vite nous donner une impression de satiété. Mangez le cuit mais pas dur, de préférence mollet.

oeuf

Le fromage : 

Étonnant et pourtant…si certains fromages peuvent s’avérer gras, ils sont aussi très riches en calcium et le calcium est essentiel au corps pour…brûler des graisses !

from

Mangez en bonne quantité et dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée, ces aliments pas leur fort pouvoir rassasiant et leurs apports bénéfiques peuvent véritablement vous aider dans un régime…et en plus, vous n’aurez pas cet insupportable sentiment de privation qui peut vous pousser à craquer et à dévorer plus que de raison ! N’oubliez pas également de faire de l’exercice et de boire beaucoup d’eau !

Source : Médisite

Découvrez aussi : 4 exercices pour avoir un ventre plat

Publié par Elsa le 27 Juil 2015
0