Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Arnaque ! Ce soutien-gorge anticancer qui commence à coûter très cher

Publié par Claire JONNIER le 03 Sep 2019 à 21:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En ligne, c’est une arnaque qui commence à toucher plusieurs centaines de femmes. Car depuis quelques semaines, des escrocs se sont mis en tête de vendre un soutien-gorge anticancer à un prix exorbitant. Et le souci, c’est que ça fonctionne…

>> À lire aussi : Le Bon Coin : des individus piégeaient des victimes afin de les agresser et les dépouiller dans le Val d’Oise

L’arnaque soutien-gorge anticancer

Trop beau pour être vrai ! En ligne, la société Seinsafe propose en soutien-gorge « sans danger pour la santé » et « qui ne vous blesse pas lorsque vous le portez. » Mais l’argument phare, c’est qu’il « protège du cancer » grâce à son absence d’armature. Évidemment, il est présenté comme un produit miraculeux que tout le monde s’arrache. « Notre petite usine a du mal à retenir la quantité de commandes puisque certaines n’hésitent pas à commander Seinsafe par paquets de 10. »

Et c’est sans surprise que plusieurs clientes sont tombées dans le piège. Car bien évidemment, le soutien-gorge anticancer est une arnaque mise en place par des escrocs particulièrement malins. À la réception, les fameuses promesses s’envolent puisque le bout de tissu est de piètre qualité. Pire, certaines ne reçoivent même pas leurs commandes alors que leur compte a bien été débité.

>> À lire aussi : SFR : des abonnés victimes d’arnaques aux numéros surtaxés ?

Une arnaque bien pensée

Aujourd’hui, le site de la société Seinsafe a été définitivement fermée. Quant aux victimes, elles n’obtiendront pas de remboursement. Car du côté des escrocs, l’arnaque au soutien-gorge anticancer est particulièrement bien pensée. Achetés en Chine à un prix dérisoire, les produits étaient ensuite revendus en France avec une marge très importante.

Loin d’être une pratique frauduleuse, le dropshipping se répand de plus en plus et permet d’échapper à la réglementation européenne pour ce qui concerne les modalités de remboursement. Mais dans le cas présent, les escrocs ont réussi à mettre en place une tactique ingénieuse en faisant passer les modestes bouts de tissus pour des produits révolutionnaires !

>> À lire aussi : TOP 100 des pires annonces vues sur Le Bon Coin

Source : Que Choisir

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.