Arrêtez tout ! On vous présente les 10 bienfaits du sexe !

Dès que vous voyez « sexe » dans un titre, c’est plus fort que vous : il faut cliquer. Eh bien VOUS AVEZ RAISON. On nous bassine à longueur de temps à nous dire que le sexe c’est mal, il faut faire attention, il faut se protéger (ça je vous le conseille aussi, c’est très important). Mais loin des messages de préventions qu’on connaît (presque tous), il est important de parler des bienfaits du sexe. Faire l’amour, c’est cool, mais c’est bien plus profond que ça ! Sexologue dans l’âme, et surtout parce que je ne veux que votre bonheur, voici pour vous les 10 bienfaits du sexe sur votre santé !

 

>> À lire aussi : Si vous rêvez souvent de sexe la nuit…voilà ce que cela signifie !

Plus spontané tu seras !

On est tous les mêmes. Le matin, on a mauvaise haleine, on est encore endormi, on n’a pas toujours le temps, mais surtout et je le répète… on a vraiment une haleine de chacal. Cependant, le sexe favorise la spontanéité. Et faire l’amour le matin, cela favorise la spontanéité toute la journée. Bah oui on est en forme en général après avoir partagé un moment intime. Eh puis, le matin, on est déjà à moitié nu, près à partir à la conquête du plaisir ! Au pire, si l’haleine est vraiment dérangeante (j’ai un vrai problème avec ça alors je vous comprends), on passe vite fait se faire un bain de bouche.

>> À lire aussi : Découvrez des anecdotes très croustillantes sur la vie sexuelle de Camille Lacourt !

La jeunesse (éternelle ?) tu auras !

La jeunesse éternelle, vous y croyez ? Non, moi non plus. Selon une étude britannique, avoir des relations sexuelles trois fois par semaine nous rendrait 7 à 12 ans plus jeunes. Alors on n’a pas 20 ans pendant 70 ans, mais en attendant, on peut continuer à s’amuser sous la couette, et à paraître plus jeune. « Miroir, mon beau miroir. Dis moi qui est la plus belle » . On sait désormais pourquoi Blanche-neige est devenue la plus belle, contrairement à la vieille sorcière qui ne trouvait pas de prétendant. Obliger d’ingurgiter une potion, c’est trop triste. Vraiment !

La migraine, tu n’auras pas (ou plus) !

Fini les excuses genre « j’ai mal à la tête » , « j’ai une très grosse migraine » . Ça ne prend plus ça. Pourquoi ? Car une étude allemande des chercheurs de l’Université de Munster a démontré que 60% des migraines avant l’amour disparaissent pendant l’acte. Mais, quel remède miracle ! Eh bien oui, et cette diminution de la migraine est due aux endorphines que nous sécrétons pendant le rapport sexuel. Alors si vous avez des maux de tête en journée, go rejoindre le septième ciel.

Des défenses immunitaires en béton tu posséderas

Si je vous dis « immunoglobuline A » , ça vous parle ? Pas trop hein ? Et pourtant, c’est ce qui renforce notre système immunitaire. Et faire l’amour deux fois par semaine permet de renforcer de 30% le taux d’immunoglobuline A. En gros, en faisant l’amour régulièrement, votre corps produit des anticorps qui permet de vous protéger des infections tel que le rhume ou la grippe. Autant joindre l’utile à l’agréable, non ? Une vie sexuelle active pourrait également réduire les risques de cancer, maladie cardiaque et accident vasculaire cérébral. Je me disais bien que je tombais plus souvent malade quand j’étais célibataire.

D’une peau divine et un corps de rêve tu seras pourvu

Attention, je ne vous dis pas de retourner au front 10 fois par jour. Mais faire l’amour est un exercice sportif comme un autre, et cela brûle les graisses et les calories. Pour vous donner une idée de l’importance du sexe, sachez que vous brûlez entre 75 et 100 calories par demi-heure de sport de chambre, contre 129 calories par demi-heure pour la danse. De quoi éliminer un peu du repas que vous vous êtes enfilé juste avant, et que vous regrettez déjà. Mais ce n’est pas tout : lorsqu’on fait l’amour, on fabrique des oestrogènes, rendant la peau et les cheveux plus beaux. La sueur nettoie les pores et rend notre peau plus éclatante. Alors quoi de mieux pour garder la ligne, et avoir une belle peau ? ON SE MOTIVE ! Une ! Deux ! Une ! Deux !

Black And White Love GIF - Find & Share on GIPHY

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

Publié par Jessy le 19 Avr 2019
0