Attention : des huîtres contaminées ont été rappelées par Carrefour

Publié par Claire le 13 Juin 2019

C’est donc un nouveau cas de produit contaminé auquel fait face le magasin Carrefour. Après avoir procédé au rappel de moules, c’est au tour d’un lot d’huîtres de faire l’objet de suspicions. En effet, la présence de salmonelles a été mise en évidence. Or, il s’agit d’une bactérie extrêmement sévère et qui peut produire de graves intoxications.

>> À lire aussi : Ce que cette femme a découvert dans le calendrier de l’avent de sa fille va vous donner envie de vomir !

Deux produits qui mettent le magasin Carrefour dans l’embarras

Il y a peu, c’était des moules contaminées qui avaient été rappelées par Carrefour. Et seulement quelques jours plus tard, c’est au tour d’un lot d’huîtres de montrer des traces de salmonelles.

Dans les rayons, il s’agit de la marque ‘Sanchez’ faisant partie de la ‘Filière qualité Carrefour’. Elles ont été conditionnées entre le 5 et le 7 juin et ont fait l’objet d’une alerte publiée par le site 60 millions de consommateurs. Dans le détail, les lots contiennent 18 huîtres Bio n°2 et 12 huîtres n°3 soit 24 huîtres n°3 en tout.

>> À lire aussi : Quand elle casse un œuf frais, elle découvre des asticots qui grouillent au fond de la coquille

La présence de salmonelles dans les huîtres Sanchez et filière qualité Carrefour

Rapidement, il a été demandé à tous les consommateurs de détruire le lot ou de le ramener en surface de vente. En effet, la bactérie de la salmonelle est extrêmement virulente et elle est capable de provoquer des troubles importants. Par exemple, cela peut entraîner des diarrhées, des vomissements, des crampes au ventre mais également, des troubles gastro-intestinaux. En général, ils apparaissent entre 6 et 72 heures après ingestion du produit.

De manière plus critique, elle entraîne également de la fièvre et des maux de tête qui sont particulièrement dangereux chez les enfants mais également chez les personnes âgées. Si toutefois, vous êtes dans le cas présent, n’hésitez pas à vous diriger vers votre médecin traitant ou vers les urgences les plus proches afin d’être pris en charge rapidement.

attention-les-huitres-contaminees-ont-ete-rappelees-par-la-firme-carrefour

En savoir plus sur : - - -

 
0