Auchan : grosse inquiétude autour de la santé de 14 employés d’un magasin

L’inquiétude grandie pour les salariés d’un hypermarché Auchan dans le Var. 14 d’entre eux sont placés en quatorzaine après qu’un employé ait été testé positif au Coronavirus.

Auchan coronavirus

>>> À lire aussi : Confinement : les employés d’Auchan en grève, « Auchan nous a trahis »

Auchan touché par le Coronavirus

L’atelier boulangerie-pâtisserie de l’hypermarché Auchan de La Seyne-sur-Mer, dans le Var, est au centre des attentions. Un employé a été testé positif au Coronavirus et 14 de ses collaborateurs sont placés en quatorzaine, autrement dit, à l’isolement. chacun d’entre eux doit être testé à J+7 du dernier contact avec le premier employé testé positif.

L’Agence régionale de Santé (ARS) a mis en place une quatorzaine à titre préventif dévoile Var-Matin. L’alerte vient d’un père de famille, révèle Franck Geretzhuber, secrétaire général d’Auchan France. Ce dernier annonce qu’ « Au départ, l’enfant de 11 ans d’un des collaborateurs de cet atelier boulangerie a été hospitalisé le dimanche 21 juin, pour une raison qui n’est pas liée au Covid. Il a été dépisté, et le test s’est révélé positif. Le lendemain, ses parents ont été eux aussi soumis au test ; le résultat connu mercredi [24 juin] s’est avéré positif également ».

>>> À lire aussi : Alerte Coronavirus : deux pays amorcent le reconfinement

Auchan reste ouvert

Depuis ces résultats, Auchan a imposé des consignes aux employés et remis en place des mesures sanitaires strictes. Le danger est toujours présent, c’est pourquoi l’atelier boulangerie-pâtisserie a entièrement été désinfecté « mais aussi les vestiaires utilisés par l’ensemble des personnels en charge des métiers de bouche au sein du magasin » par précaution.

Les salariés en contact direct avec l’employé positif au Covid-19 ont été contactés et placés en arrêt maladie par la Sécurité Maladie avec l’obligation de réaliser un test. Auchan se veut rassurant puisque qu’aucun de ces salariés n’est « en contact direct avec la clientèle ». C’est pourquoi le supermarché n’a pas fermé ses portes.

>>> À lire aussi : Coronavirus : une deuxième vague inévitable en France ? Un épidémiologiste envisage le pire pour cet été

En savoir plus sur : - - -

Publié par Justine le 02 Juil 2020
0