Voilà pourquoi faire dormir son bébé dans une boite en carton n’est pas idiot du tout…

Auriez-vous ne serait-ce qu’une seule fois imaginé faire dormir votre petit dans une espèce de boîte en carton (à moins que vous ne connaissiez le principe) ? Comme l’être humain est bourré de préjugés, il est certain que vous ne l’auriez pas fait. Il est clair que la babybox demande d’avoir l’esprit ouvert au départ, quand on ne connaît pas le concept. Et après tout, on se rend compte que ce n’est pas idiot du tout. Et c’est sûr que dit comme ça, c’est un peu comme si on avait l’impression d’y faire dormir un chaton ou une poupée. Je ne prétends pas que l’un ou l’autre n’ait pas besoin d’attention d’ailleurs, mais on aurait peut-être un peu de mal à y imaginer son enfant.

babybox boite en carton pour faire dormir bebe

Et pourtant, comme l’explique celle qui a importé le concept en France, c’est très sécurisant pour le bébé. Et cela réduit le risque de mortalité infantile. C’est en Finlande que le concept est apparu, en 1949 plus exactement. Où le nombre de mortalités infantiles était alors de 65 pour mille. Aujourd’hui, il est de 2.52 pour mille dans ce pays. En France, nous étions encore à 3.8 pour mille en 2016. La babybox est largement répandue dans les pays anglo-saxons. Ce lit est en réalité très économique, en plus d’avoir été pensé pour y accueillir bébé, ou même ses jouets lorsqu’il sera plus grand.

 

La babybox est également très pratique pour remplacer le lit parapluie, qui bien que pliable, reste assez encombrant tout de même. La Finlande offre d’ailleurs une babybox à tous les jeunes parents dès qu’il y a une naissance. Pour en trouver, rendez-vous ICI.

Crédit photos / photo à la une : marmott.fr.

En savoir plus sur : - -

Publié par Charlene le 03 Juil 2017
 
0