Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

À cause d’un jeu que bien des enfants ont, ce petit garçon a perdu un oeil !

Publié par Claire JONNIER le 18 Déc 2018 à 15:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce petit garçon de 9 ans était tranquillement en train de jouer avec son copain quand soudain, il se prend une balle de nerf dans le visage et perd un œil.

 

 

–> À lire aussi :  Comment tricher au Scrabble ?

 

Un petit garçon s’amuse et perd un œil

Taylor-Jay Ravicini, 9 ans, est originaire du Pays de Galles. Un après-midi tranquille, il invite un copain à la maison pour jouer. La maman, Stacey, les surveille de loin tout en vacant à ses occupations. « J’étais là avec mes trois enfants et tout s’est passé en un éclair. » Car les deux garçons se mettent à jouer à leur jeu favori : se tirer dessus avec des balles de nerf. 

 

 

 

Conçus en mousse, les nerfs ne sont pas censer faire mal. Au mieux, elles font juste peur. Mais ce jour-là, rien ne se passe comme prévu. « J’étais en bas et j’ai entendu un cri dévastateur et mon cœur s’est effondré, je ne pouvais même pas aller le voir, j’ai envoyé mon partenaire car je savais que quelque chose s’était passé », explique la maman. Et lorsqu’elle découvre son fils, il a le visage en sang et perd un œil.

 

 

perd-oeil-nerf-garçon-balle

« Les yeux de Taylor étaient pleins de sang et provoquaient une accumulation de pression »

Le petit garçon est hospitalisé en urgence et perd un œil pour sauver l’autre

Suite à l’incident, la maman emmène immédiatement son fils à l’hôpital. L’impact du projectile endommage l’organe de manière irréversible. Et pour lui éviter d’être complètement aveugle, les médecins sont forcés de retirer son œil. « Les yeux de Taylor étaient pleins de sang et provoquaient une accumulation de pression. Les médecins nous ont dit qu’il risquait de perdre la vue des deux yeux si nous ne retirions pas celui qui avait été endommagé, » explique la maman

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

 

Taylor sera hospitalisé pendant six semaines en raisons de l’infection et de diverses complications. Suite à la perte de son œil, la mère tente aujourd’hui de collecter des fonds pour offrir à son fils un œil de prothèse et lui éviter les moqueries des autres enfants de son école.

 

À lire aussi : 

-> Comment tricher au Scrabble ?