Un bébé atteint du covid-19 dès sa naissance au Pérou !

Depuis le début de cette crise sanitaire planétaire, il s’agit de la deuxième naissance infectée au covid-19 dans le monde. Ce mercredi 15 avril 2020, un enfant est né contaminé par le coronavirus au Pérou. Selon l’Organisme Péruvien de Sécurité sociale, il aurait été contaminé via le placenta de sa mère, elle-même infectée. Retour sur cette naissance en plein coeur de l’actualité.

À lire aussi: Coronavirus : voici comment va être nommée la période de confinement dans les manuels d’Histoire !

Un deuxième cas de bébé infecté par le covid-19 dans le monde !

Ce mercredi 15 avril 2020, une femme atteinte du covid-19 a accouché d’un bébé, lui même atteint par la maladie. Selon le docteur Alvaro Bardalez, « on a testé le nouveau-né et le résultat a été positif. La mère avait été admise à l’hôpital pour une césarienne, auparavant elle aussi avait fait l’objet d’un test rapide et le résultat a été positif » . 

À l’heure actuelle, l’enfant et la mère sont en bonne santé. Ils ont été placés en isolement.

« Il s’agit du premier cas au niveau national et du deuxième au niveau mondial d’un bébé né avec le Covid-19″ , rapporte le médecin.

L’organisme Péruvien de Sécurité sociale affirme, de son côté, que la transmission se serait opérée via le placenta de la mère. Celle-ci étant d’ailleurs asymptomatique. Pourtant, d’après une étude chinoise publiée dans le Journal of American Medicine Association, il ne s’agirait pas d’un cas isolé. En effet, trois enfants auraient été testés positifs quelques heures après leur naissance. Or, aucun indice sérieux démontre qu’ils aurait été contaminés dans le ventre de leur mère.

De son côté, l’Organisation Mondiale de la Santé doute sur la possibilité de transmettre le virus via le placenta : « à ce jour, la présence du virus n’a pas été constatée dans les échantillons de liquide amniotique ou de lait maternel » .

Affaire à suivre.

Source: Le Parisien. 

À lire aussi: Auchan avait promis une prime de 1000€ à tous ses employés mais… la réalité va être bien différente !

 

 

 

En savoir plus sur : - - - - - - -

Publié par Salomee le 17 Avr 2020
0