À cause d’une opération au crâne, ce bébé a des cornes de diable sur la tête

Le petit Clyne Solano n’a que 22 mois et doit déjà subir de lourde intervention. Son physique particulier, lié à sa maladie rare, lui donne l’apparence d’un petit diable.

Son crâne forme comme deux cornes au sommet de la tête. Regardez la vidéo pour découvrir la maladie dont souffre Clyne Solano et comment il va s’en sortir.

 

Un bébé est né avec du liquide dans le crâne

Ce Philippin de moins de 2 ans est né avec une hydranencéphalie. Il s’agit d’un sous-développement du cerveau, dont les cavités ont été remplies par des poches d’eau. Contrairement à l’hydrocéphalie, les personnes souffrant d’hydranencéphalie n’ont pas de cortex à cause du peu d’espace laissé au cerveau pour se développer. En mars dernier, il a fallu l’opérer pour réduire la pression crânienne et enlever les fluides qui faisaient pression sur son cerveau. Vu son très jeune âge, son crâne encore fragile et presque mou, s’est effondré. Dorénavant, il a un trou dans le haut du crâne.

 

Suite à une opération son crâne s’est affaissé

Justine Garatin, sa jeune maman célibataire craint pour la survie de son enfant. Elle a peur qu’une prochaine opération ne soit fatale pour lui. « Je ne veux pas qu’il subisse ça maintenant parce que je crains que mon bébé ne soit pas fort assez. C’est pourquoi j’ai du mal à me décider. Si on ne le fait pas, sa tête ressemblera à ça tout le reste de sa vie. Les gens disent qu’on dirait des cornes de diable sur la tête. Pour nous, ça ne fait aucun doute, c’est un ange. Ça me fend le cœur de le voir souffrir. »

 

Sa maman hésite à lui opérer ses cornes de diable

Les opérations coûtent aussi trop cher à la maman qui doit s’occuper seule de son enfant. « Pour améliorer ça, il a besoin de chirurgie réparatrice. On a déjà vendu tout ce qu’on avait pour l’opération. » Malheureusement, plus elle attend, plus les os déformés du bébé continuent à pousser et à se former. La première opération, qui a causé l’affaissement du crâne, n’aide pas à rassurer la maman qui se demande ce qu’il lui arrivera la prochaine fois. « On a déjà entendu des histoires de bébé avec l’hydranencéphalie qui ont vécu jusqu’à l’adolescence. Clyne est tellement fort que je sais qu’il pourra y arriver », continue à espérer sa maman.

bébé cornes de diables sur la tête

Crédits : Viral Press

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 14 Nov 2018
 
0