Un bébé né sans yeux est abandonné par sa mère ! (Vidéo)

Sasha est un bébé  sans yeux et sa mère l’a abandonné. Dorénavant, Sasha recherche une famille aimante qui saura s’occuper de lui. Découvrez dans la vidéo ci-dessous cet adorable bébé sans yeux.

>>> À lire aussi : Inde : un bébé naît avec trois bras et quatre jambes (vidéo)

Une maladie rare où le bébé nait sans yeux

Ce petit garçon très souriant cherche une famille aimante. Ce nourrisson est né avec une maladie rare : il est né sans globe oculaire. Il n’a donc pas d’oeil. Seuls deux autres bébés dans le monde ont cette maladie.

Sa jeune mère a été élevée dans un orphelinat. Elle a décidé avant la naissance de Sasha de l’abandonner, jugeant qu’elle n’était pas en mesure de lui apporter l’aide dont il aurait besoin.

L’enfant a déjà six mois. Une infirmière qui s’occupe de lui depuis sa venue au monde. « Il n’est pas différent des autres enfants, il joue et sourit comme n’importe quel bébé en bonne santé. Il adore nager. » Elle confie aussi : « C’est un bébé très joyeux » .

>>> À lire aussi : Une prof de bio donne cours pendant 3 heures avec le bébé d’une de ses étudiantes sur le dos

Un bébé joyeux et en bonne santé

Sasha est longuement décrit comme « unique » . En effet, les deux autres bébés nés avec cette condition ont de multiples autres maladies. Le garçon russe a uniquement deux kystes bénins sur le front, qui lui seront bientôt retirés.

Le docteur Tatiana Rudnikovich souligne : « Sasha passe régulièrement des examens et des tests comme n’importe quel bébé de son âge. Il va bien. » Cependant, la femme concède qu’il n’y a actuellement « aucune chance » que le bébé puisse voir un jour.

L’enfant est pour l’instant sur les listes d’adoption russes. Il est qualifié comme « une bébé paisible et souriant, qui sourit en retour dès qu’il entend des voix familières. » S’il ne trouve pas une famille convenable en Russie, il pourra éventuellement aller dans une famille à l’étranger.

L’infirmière qui s’occupe de Sasha l’a emmené à Saint-Pétersbourg. Des chirurgiens lui ont implantés de très petites prothèses oculaires pour s’assurer que son visage ne se déforme pas au cours de sa croissance.

Il aura besoin de ces opérations tous les six mois pour adapter la taille des prothèses à sa croissance.

>>> À lire aussi : Une maman éclate en sanglots quand elle découvre ce que son mari à fait à leur bébé

En savoir plus sur : - -

Publié par Manon le 14 Oct 2019
0