Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Le bruit de mastication est tellement insupportable pour lui, qu’il s’isole de sa famille

Publié par Nicolas F le 17 Août 2019 à 7:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Beaucoup de gens peuvent devenir fous en entendant le bruit de la craie ou des ongles que l’on gratte sur un tableau, ou le bruit des doigts et des articulations qui craquent. Derrol Murphy, lui, ne supporte pas le bruit de mastication. Entendre les gens mâcher l’importune tellement qu’il peut se mettre dans des états qu’il considère dangereux pour ses proches. Pour leur sécurité et pour son bien-être, il a désolé de vivre isolé de tous. Regardez la vidéo pour comprendre ce que vit Ferrol.

Publicité

> À lire aussi : Qu’est-ce que la misophonie ? Cette maladie qui rend les gens fous !

Derrol est importuné par les bruits de mastication

Publicité

Le cas de Derrol est loin d’être isolé. Peu de gens peuvent réellement dire qu’ils apprécient la vue et le bruit de ceux qui mâchent leur chewing-gum comme des ruminants. Entendre les bruits de bouche de son voisin, lors d’un repas, n’est pas super agréable non plus. Mais de là à en devenir fou… Ce n’est pas le seul bruit qui met Derrol, 41 ans, dans tous ces états. Il a failli en venir aux mains avec un collègue qui faisait des clics avec son stylo. « J’ai cru pendant des années que j’étais fou. Les petits bruits me mettent dans une rage folle ».

> À lire aussi : 7 raisons médicales d’arrêter de mâcher du chewing-gum

Même la respiration et les bruits des sacs en plastique le rendent fou

Publicité

« Les gens ne me comprennent pas et je n’arrive pas à leur expliquer. Cela affecte mes relations, surtout lorsque j’ai un rencard ou avec ma famille ». Vers l’âge de 30 ans, Derrol a passé de nombreux tests, il a fait des recherches sur Internet, voulant absolument savoir comment se débarrasser de cette condition. « Quand je suis au restaurant, j’entends la voix d’une personne, puis de ses couverts, et ça me rend dingue. Le crépitement des sacs en plastique me rend totalement fou et je ne suis plus allé au cinéma depuis plus de 10 ans, à cause des gens qui ouvrent et ferment leurs sachets de nourriture ». Même une respiration forte ou un bâillement peut l’importuner, mais le bruit de la mastication reste le pire pour lui.

> À lire aussi : Coq, vache, mouton et tracteur : les bruits de la campagne pourraient être protégés par une loi !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Il mange toujours seul pour ne pas être importuné par les bruits de mastication

Publicité

Derrol Murphy a décidé de ne presque plus accepter d’invitations. Souffrant d’un cas aigu de misophonie, il mange rarement en famille et préfère rester dans son coin lors des repas. En couple depuis deux ans avec un collègue, il a appris à son compagnon comment se comporter pour éviter de l’irriter. De son côté, la plupart du temps, lors des repas, il met de la musique pour couvrir les bruits de mastication. S’il ne se sent pas bien, il met carrément son casque sur les oreilles pour ne plus rien entendre.

> À lire aussi : Top 10 des bruits les plus énervants

Crédits : Derrol Murphy

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.