Si vous faites caca vert, voilà ce que cela signifie !

Vous faites caca vert ? Cela n’est pas anodin et est révélateur de votre état de santé. En effet, la couleur de vos selles en dit long sur votre santé. Aujourd’hui, nous allons vous parler sans tabou de la couleur de votre caca et vous dire ce que sa couleur signifie sur votre santé.

 

Caca vert et alimentation

En effet, il y a certains aliments qui influencent la couleur de vos selles. Si vous faites caca vert, il se peut que ce soit parce que vous avez mangé des aliments qui colorent vos selles. Il y a notamment tous les légumes verts et les jus de légumes. Les épinards notamment mais aussi les choux, la spiruline et certaines algues. Mais il y a aussi les colorants alimentaires verts qui peuvent modifier la couleur de vos selles. Dans ce cas là, il n’y a aucune inquiétude à avoir.

 

Caca vert et santé

Toutefois, si vos selles sont vertes alors que vous n’avez consommé aucun aliment qui peut leur donner cette couleur, cela peut vouloir dire autre chose. En effet, les selles vertes peuvent révéler une infection bactérienne ou une intoxication alimentaire. Cela dit, il n’y a lieu de s’inquiéter et de consulter que si en plus de la couleur verte de vos selles, vous présentez des symptômes comme des douleurs abdominales et de la fièvre. Sinon, pas d’inquiétude majeur à avoir.

 

Dis moi de quelle couleur est ton caca, je te dirais comment tu vas !

La couleur la plus naturelle pour vos selles est la couleur marron. Des selles noires peuvent être signe d’un ulcère si vous avez des douleurs et si vos selles sont malodorantes. On peut aussi avoir des selles noires quand on prend un complément en fer. Ceci est normal. Si vos selles sont rouges et qu’elles s’accompagnent de douleur abdominales, cela peut provenir de saignements et donc d’un irritation intestinale. À surveiller donc !

 

En bonus : découvrez également la blague de ce papa à son fils avec du caca…

 

Vous aimerez aussi :

 

– ce que la couleur de vos ongles révèle de votre personnalité

– ce que la forme de vos pieds révèle de votre personnalité

Publié par Elsa Fanjul le 07 Sep 2018
0