Le café a des effets étonnants sur la masse graisseuse chez les femmes

Une nouvelle étude américaine a démontré que les femmes qui consomment deux à trois tasses de café par jour présentent un taux de graisse globale et abdominale plus faible que celles qui en boivent moins.

café masse graisseuse femmes

>>> À lire aussi : Chloroquine : un nouveau rebondissement inquiétant concernant ce traitement

Une relation entre le café et la masse graisseuse

Dans le Journal of Nutrition, les chercheurs ont examiné les données de la National Health and Nutrition Examination Survey, une enquête menée par les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies américains. Ainsi, les scientifiques ont étudié la corrélation entre le nombre de tasses de café bues quotidiennement et le pourcentage de graisse corporelle globale et abdominale. 

Ils ont démontré que les femmes âgées de 20 à 44 ans qui buvaient deux à trois tasses de café par jour avaient des taux de graisse abdominale 3,4% plus faibles que les femmes qui n’en consommaient pas. Concernant les femmes âgées de 45 à 69 ans, ce sont les sujets qui consomment plus de quatre tasses de café qui présentent un niveau de graisse abdominale 4,1% plus faibles. 

>>> À lire aussi : Covid-19 : Touché par le virus, cet homme a perdu pas moins de 23kg et dévoile sa métamorphose

Le café renfermerait des composés bioactifs

Ainsi, le pourcentage moyen de graisse corporelle totale était 2,8% plus faible que chez les femmes de tous âges confondus qui buvaient deux à trois tasses de café.

Lee Smith, chercheur à l’université Anglia Ruskin explique : « Nos recherches suggèrent que le café pourrait renfermer des composés bio actifs autres que la caféine contribuant à réguler le poids corporel, qui pourraient potentiellement être utilisés pour lutter contre le surpoids et l’obésité. »

Il conclut : « Il est toutefois important d’interpréter les résultats de cette étude à la lumière de ses limites, celle-ci ayant été réalisée à un moment précis, il est impossible d’établir des tendances. Cependant, nous ne pensons pas que le poids d’une personne soit susceptible d’influencer sa consommation de café. »

>>> À lire aussi : Port du masque : 15 000 $ et 3 ans de prison, le Qatar est le pays le plus répressif pour l’oubli du port du masque

Source : Daily Geek Show

En savoir plus sur : - -

Publié par Manon le 24 Mai 2020
0