Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Grâce au cannabis, cette petite fille pourrait être sauvée de ses crises d’épilepsie qui mettent sa vie en danger !

Publié par La Rédaction le 10 Sep 2015 à 9:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le cannabis pourrait être utilisé efficacement à des fins thérapeutiques et cela changerait le quotidien de nombreux malades ! C’est ainsi que ce cannabis administré dans un cadre purement médical rendrait la vie de la petite Graciela, jeune mexicaine de 8 ans, souffrant de très graves crises d’épilepsie, plus douce.

Publicité

 

En effet, l’enfant souffre d’une forme d’épilepsie très dure à soigner, qui porte le nom de Syndrome de Lennox-Gestaut. Cette forme de maladie peut provoquer chez cette jeune fille jusqu’à 400 crises au cours d’une seule journée ! Son état de santé est tel qu’elle ne peut se déplacer que dans un fauteuil roulant !

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Tout ce qui a été tenté n’a rien donné pour soulager l’enfant, qui vit un vrai calvaire au quotidien. Le papa s’est même rendu aux Etats-Unis pour obtenir du cannabis. Hélas, étant non américain, il n’a pas été autorisé à entrer dans une seule pharmacie !

 

Au Mexique, le sujet des drogues est extrêmement sensible, elle a occasionné 100 000 décès depuis une dizaine d’années. Obtenir du cannabis pour soigner Graciela est donc très compliqué. Pourtant, la légalisation, à des fins médicales, du cannabis pourrait, c’est certain, apporter une amélioration significative dans le traitement des crises d’épilepsie.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

14336083-1

bedrocan-flos

Source : Metronews

Découvrez aussi : un chien a une réaction incroyable face à sa maîtresse épileptique 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.