Cap d’Agde : drame au village naturiste… l’inquiétude grandit !

Sur les derniers tests Covid effectués au village naturiste du Cap d’Agde, le taux de positivité est désormais de 30%. Une situation qui préoccupe fortement les autorités. Le Tribunal du Net fait le point.

« Le taux de positivité est de l’ordre de 30% »

La situation du village naturiste du Cap d’Agde inquiète fortement l’institution. En effet, sur les personnes testées, le taux de positivité tourne autour de 30%. Des données préoccupantes puisque c’est un taux quatre fois supérieur à la moyenne départementale, et dix fois supérieur à la moyenne nationale. « Plus de 800 tests de dépistage ont été réalisés la semaine dernière. Les résultats des tests réalisés mercredi ont confirmé près de 30% de cas positifs parmi des personnes ayant fréquentées le village naturiste du Cap d’Agde« , écrit l’ARS Occitanie dimanche dans un communiqué.

Par ailleurs, le préfet Jacques Witkowski en appelle à la responsabilité de chacun, et demande notamment « à toutes les personnes présentes sur le village naturiste de se faire tester rapidement » et de « respecter plus que jamais les gestes barrières« .

covid-cap-dagde

>>> A lire aussi: si vous faites caca vert, voilà ce que cela signifie !

Une situation préoccupante depuis plusieurs jours

Dans l’Hérault, vingt-deux personnes sont désormais hospitalisées dont cinq en réanimation. Lundi dernier, six personnes étaient hospitalisées et aucune n’était en réanimation… L’ARS avait déjà lancé une alerte jeudi dernier sur l’explosion de la circulation du Covid.

Dès la connaissance des résultats, les personnes déclarées positives avaient reçu notamment des « consignes de prévention« . Elles avaient également été invitées si leur état « clinique ne présentait pas de signe de gravité » à privilégier l’utilisation de leur véhicule personnel pour regagner leur domicile. De plus, le préfet Jacques Witkowski recommande aux vacanciers de ne pas venir sur la station balnéaire.

À lire aussi >>> Coronavirus : la transmission dans l’air inquiète de plus en plus les autorités 

Publié par Quentin le 24 Août 2020
0