Carrefour et Intermaché rappellent de lots de moules contenant des toxines paralysantes

Le lundi 10 juin 2019, les enseignes Carrefour et Intermarché ont réalisé un rappel de deux lots de moules contenant des toxines paralysantes (PSP). Si vous avez achetez l’un de ces lots, ne les consommez surtout pas et ramenez-les dans votre magasin.

>>> A lire aussi : Contamination alimentaire : des risques de listériose à cause de fromages contaminés servis dans une cantine scolaire à Nantes (vidéo)

Quels sont ces lots de moules contaminés ?

Les lots de moules concernés chez Intermarché sont des sacs de 10 kg. Ils proviennent de la marque Maredoc et le numéro de lot est le : 107292. Ces sacs ont été commercialisés du 28 mai au 2 juin 2019. Chez Carrefour, ce sont des barquettes de 1,4 kg de moules de corde de la marque Filière Qualité Carrefour. Voici leurs caractéristiques : Codes-barres 3 276 559 382 196, lot 10732947, estampille sanitaire Fr 34.108.530 et date de conditionnement 31/05/2019.

Des lots de moules contaminés

Attention : Intermarché e Carrefours rappellent des lots de moules contaminés

>>> A lire aussi : Des substances chimiques contenues dans le revêtement antiadhésif des poêles à frire feraient rétrécir le pénis des hommes

Des lots de moules contenant des toxines paralysantes

La toxine PSP (Paralytic Shellfish Poisoning) n’est pas du tout détruite durant la cuisson et peut s’avérer être très dangereuse. Différents symptômes peuvent apparaître après l’avoir ingérée : maux de tête, nausées, mais aussi vertiges, une certaine perturbation de la motricité et parfois une incohérence de la parole. Ces symptômes apparaissent généralement 30 minutes après avoir mangé ces lots de moules contaminées. Dans les cas les plus graves, le décès peut survenir à cause d’une paralysie des muscles respiratoires. Mais si vous consultez rapidement dès que les premiers symptômes apparaissent, une guérison sans séquelles est totalement possible.

Il ne faut donc pas les consommer ! Vous pouvez les détruire ou encore les ramener en magasin pour vous faire rembourser.

> Il découvre une souris morte dans ses haricots verts Carrefour

Source : Carrefour

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Leslie le 11 Juin 2019
 
0