Ces erreurs d’hygiène que trop de personnes font en cuisine

Porter des bijoux

Les bijoux vraiment c’est très joli (enfin, pas tout le temps cela dit). Mais ce n’est absolument pas bon de les garder quand on cuisine. Comme tout élément extérieur, ça transporte plein de microbes. Commencez par bien enlever tous vos bijoux puis lavez-vous les mains. Ensuite seulement vous pourrez commencer à cuisiner.

Prendre les surgelés en premier au supermarché

Question de logique en fait ! Pour éviter de rompre la chaine du froid, il faut que vous preniez l’habitude de prendre les surgelés en DERNIER. Et pareil, quand vous arrivez à la maison, ne commencez pas par ranger les éponges. Question de bon sens encore une fois, commencez avant toute chose par ranger vos surgelés. Il faut qu’ils soient le moins longtemps possible en dehors d’un congélateur.

Ne pas connaître les bonnes températures

Beaucoup de gens ne savent pas quelle doit être la température d’un frigo ou d’un congel. C’est bien normal vous ne pouvez pas tout savoir. Toutefois, la température est le seul indicateur qui peut vous permettre de vous assurer que la prolifération de microbe est évitée. Dans un frigo il doit faire entre 0 et 4°C et dans un congel -18°C.

Publié par Elsa le 27 Mar 2018