Cet ancien bébé prématuré de moins de 500 g, rentre aujourd’hui à l’école en pleine santé

 

Ethan Bird est un petit garçon dont la croissance a été suivie de très près, et a qui on ne donnait pas beaucoup de chances de survie, car il est né prématuré et en très mauvaise santé. Il est né à seulement 26 semaines, c'est ce qu’on appelle un « extrême prématuré ». Il ne pesait que 500 grammes à la naissance, mais aujourd’hui c’est un garçon en forme qui s’apprête à rentrer pour la première fois à l’école.

Ethan, 4 ans, va à l'école pour la première fois (PA)

On pensait qu'il ne pourrait ni marcher ni parler

Quand Ethan est né, il pesait exactement 482 grammes. À sa naissance, sa vie était en jeu. Non seulement il est né prématurément, mais en plus il a eu une maladie aux poumons vers ses neuf mois. Lui qui n’avait encore vécu que dans un hôpital, a dû être transféré vers l’hôpital Addenbrooke à Cambridge pour soigner ses poumons. Ses parents ont suivi chaque instant de lutte du petit bébé qui était ventilé en permanence par des machines. Selon les médecins, il allait avoir des retards mentaux et psychomoteurs. Ils n’étaient même pas sûrs qu’il puisse marcher ou parler.

Le petit Ethan est né à 26 semaines (PA)

Il a grandi à l'hôpital (PA)

Que de chemin parcouru !

À cause de sa condition de santé difficile, il a été admis plusieurs fois à l’hôpital, durant les premières années de sa vie. Mais malgré les difficultés, il va pour la première fois faire sa rentrée scolaire avec les autres enfants de son âge. Sa maman et son papa, Sarah et Scott Bird, 38 et 42 ans, sont extrêmement fiers de leur fils. Ethan n’est plus que sous oxygène durant la nuit. La maman raconte : « Je pensais que nous allions pleurer lors de la rentrée des classes d’Ethan, mais voir tous les progrès qu’il a fait depuis qu’il a quitté la nurserie m’enchantent tellement que je suis heureuse de le voir accomplir cette nouvelle grande étape ».

La famille réunie est fière d'Ethan (PA)

 
LES VIDEOS A NE PAS RATER
Nicolas F - le 13 Sep 2017
 
0