Des ados se mettent des sacs d’eau de Javel sur les yeux pour en changer la couleur… Désespérant !

Mais que se passe-t-il dans la tête de certains adolescents ? Après des défis et challenges toujours plus rocambolesques, il semblerait que la tendance soit portée sur un nouveau phénomène particulièrement malsain.

Le Bright Eye Challenge (littéralement le défi de l’oeil brillant), popularisé par des adolescents outre-Atlantique sur la plateforme TikTok, très prisée des jeunes, défie toutes les lois du bon-sens. Le principe de ce nouveau challenge consiste à se placer des sacs d’eau de Javel sur les yeux pour en changer la couleur… Oui, oui, vous avez bien lu.

Challenge

>>>À lire aussi : Elle a voulu faire changer la couleur de ses yeux, aujourd’hui elle est presque aveugle !

Se placer des sacs d’eau de javel sur les yeux pour en changer la couleur, le nouveau défi idiot des réseaux sociaux

Comment croire à cette formule magique ? Selon les initiateurs de ce défi, il suffirait ainsi de placer un sac rempli de désinfectant pour les mains, d’eau de Javel et de mousse à raser sur ses yeux, pendant au moins une minute, pour en changer la couleur.

Si l’équation est bien évidemment fausse, des jeunes internautes multiplient les tentatives sur les réseaux sociaux, faisant fi de tous les risques médicaux liés à une telle pratique. Le danger est pourtant bien réel. L’application de substances chimiques au contact de la peau et des yeux peut endommager la vision et entraîner des séquelles encore plus graves si le sac contenant ces produits se rompt.

>>>À lire aussi : « In my feelings challenge » : ce nouveau défi stupide fait des ravages et il est terriblement dangereux… (vidéo)

Un défi popularisé par des influenceurs des réseaux sociaux

Non, placer un sac rempli d’eau de Javel sur vos yeux n’influera en rien la couleur de votre iris. Les quelques vidéos postées par certains influenceurs de TikTok, qui montrent des résultats significatifs, sont bien évidemment truquées. Ces séquences visionnées parfois plus de 500 000 fois sur le réseau social peuvent inciter les plus jeunes à tenter l’expérience.

De nombreux internautes militent pour faire cesser ce nouveau challenge désolant. La plateforme TikTok n’a pas encore réagi au début de polémique.

>>>À lire aussi : Une jeune femme expulse 50 cristaux par jour de ses yeux

Publié par Maxime le 07 Nov 2019
0