Cigarettes électroniques: Huit adolescents américains ont été hospitalisés à cause de grave problèmes respiratoires

Huit adolescents vivant dans le Wisconsin aux Etats Unis on été hospitalisés pour de graves lésions pulmonaires. Celles-ci seraient dues au vapotage de cigarettes électroniques  selon les autorités sanitaires.

>>> A lire aussi: si vous faites caca vert, voilà ce que cela signifie !

Problèmes respiratoires, douleurs thoraciques et perte de poids

Tous les adolescents ont été hospitalisés au cours du mois de juillet d’après le Children’s Hospital of Wisconsin, établissement où ils sont traités. Les patients ont éprouvé un certain nombres de symptômes respiratoires.  Ils souffraient tous d’essoufflement, de douleurs thoraciques, de toux et de fatigue, au cours des jours et des semaines précédent leur hospitalisation. Certains adolescents ont également souffert de fortes nausées et diarrhées ainsi que de perte de poids.

Selon le Children’s Hospital of Wisconsin, tous les patients ont déclaré avoir utilisé des cigarettes électroniques dans les mois précédents leur hospitalisation. Les médecins n’ont pour le moment pas identifié la cause exacte des symptômes des patients.

« C’est alarmant d’avoir, en peu de temps, huit adolescents auparavant en bonne santé qui arrivent très malades, incapables de respirer, avec une perte de poids, comme s’ils souffraient d’une maladie pulmonaire chronique alors que ce n’est pas le cas« , a déclaré le Dr Louella Amos, pédiatre pneumologue au Children’s Hospital of Wisconsin, dans le Milwaukee Journal Sentinel. Selon le même journal, certains adolescents ont déclaré avoir acheté des cigarettes électroniques et d’autres produits de vapotage comme la nicotine et du THC sur le marché noir.

cigarettes électroniques

>>> A lire aussi: Sexe: Pourquoi une femme sur trois n’a pas d’orgasme? 

La cigarettes électroniques: un produit aux conséquences méconnues

Alors que les effets des cigarettes électroniques sur la santé sont encore relativement méconnus, les médecins s’interrogent sérieusement sur leurs conséquences.

« La popularité du vapotage monte en flèche chez nos enfants et ses dangers sont encore relativement méconnus » a déclaré le Dr Michel Gutzeit, médecin-chef du Children’s Hospital of Wisconsin, dans un communiqué. « Nous n’avons pas beaucoup d’informations sur les effets à long terme ou même les effets à court terme ».

Le Wisconsin Department of Health Services (Département des services de santé du Wisconsin) enquête sur les possibles maladies provoquées par les cigarettes électroniques et a envoyé une alerte au médecin leur demandant d’être à l’affut des nouveau cas. Les autorités interrogent aussi les adolescent sur les types de produit de vapotage qu’ils ont utilisé.

En attendant, les adolescent malades ont tous reçu un traitement à base de stéroïdes auquel ils ont très bien répondu. Ils ont déjà quitté l’hôpital.

>>> A lire aussi: L’araignée banane, cette araignée qui peut provoquer des érections des plusieurs heures.

Source : Journal du Geek

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Delphine le 09 Août 2019
 
0