Coronavirus : le président du conseil scientifique donne la date de sortie de confinement la plus probable selon lui

Le confinement ne va pas se terminer demain comme l’expliquait le Premier ministre Edouard Philippe. Malgré tout, tout le monde essaye d’estimer une date. Cette fois-ci, c’est Jean-François Delfraissy, président du conseil scientifique sur le Covid-19 qui a donné son estimation au micro de BFMTV. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : Confinement : certaines boutiques sont en train de rouvrir leurs portes…

En ce début de quatrième semaine de confinement, tous les Français se demandent quand ils vont voir la sortie du tunnel. Eh bien, ce n’est pas pour tout de suite. Jean-François Defraissy, président du conseil scientifique sur le Covid-19, a donné une estimation de la date de sortie même si rien n’est certain au vu de la situation actuelle.

« Le confinement va durer encore plusieurs semaines, probablement début mai »

Le confinement est difficile pour tous les Français et certains commencent même à se relâcher. Jean-François Defraissy précise que « l’on sent tous la difficulté de poursuivre le confinement » mais c’est une nécessité pour endiguer l’épidémie du coronavirus. Il faut le poursuivre et chacun doit s’y tenir. « C’est quelque chose d’exceptionnel mais qui va encore durer dans le temps« . Le confinement est pour le moment prolongé jusqu’au 15 avril. Or, le président du conseil scientifique s’attend à ce que les Français doivent rester à la maison encore plusieurs semaines :  » je vous ai dit plusieurs semaines, donc ça nous mène probablement jusque début mai » .

Toutefois, le spécialiste nuance en expliquant qu‘il est trop tôt pour prévoir une date de sortie du confinement. Il faut également rappeler que le déconfinement sera sûrement progressif, la vie normale ne va pas reprendre en un jour pour tous. Alors pour le moment restez chez vous !

Source : BFM TV

A lire aussi : Attestation numérique : où trouver et comment utiliser l’attestation de déplacement sur smartphone ?

Publié par Romane le 08 Avr 2020
0