Considérée comme une sorcière, cette jeune femme sue et pleure des larmes de sang

Gita est une jeune Indienne considérée comme une sorcière dans son village. Elle souffre d’une condition médicale rare qui effraie tous ceux qui la voient. Elle qui souffre d’hématidrose sue du sang. Cette maladie qui ne touche qu’une personne sur 10 millions, provoque une sudation colorée, rougeâtre, voire même de sang.

 

Son cas est particulièrement inquiétant

Gita souffre à la fois d’hématidrose, une sudation colorée et d’haemolacria qui est l’écoulement de sang dans les larmes. La sueur est teintée de sang et cela se déclare par périodes, notamment lors de périodes de stress. Certains patients plus gravement atteints, comme c’est son cas, peuvent transpirer du sang en permanence.

 

Son mari l’a quittée

Cette maladie a complètement détruit la vie de Gita, qui est rejetée par ceux qui l’entouraient. Même son mari l’a abandonnée, pensant que la seule explication était qu’elle était une sorcière. Son père est heureusement là pour la soutenir. Il a momentanément arrêté de travailler dans les champs, pour s’occuper d’elle. Au départ, elle ne pleurait que des larmes de sang, maintenant c’est toute sa transpiration qui est teintée de sang.

Crédits : India Photo Agency
Publié par Nicolas F le 12 Mai 2018
0