Contour des yeux : le secret naturel pour se débarrasser des rides et des cernes dévoilé !

La peau du contour des yeux est extrêmement fine et donc très fragile. Sujette aux rides, cernes, poches et ridules, la marque de beauté l’Occitane a créé un protocole pour préserver sa beauté. Quelques habitudes à changer et un massage devraient embellir votre regard.

Les soins du contour des yeux

>>> À lire aussi : Une femme dort sur une taie d’oreiller en soie et constate des effets impressionnants à en couper le souffle !

Le contour des yeux ridé

Très fine, la peau du contour des yeux perd rapidement son élasticité et se relâche. Pour prévenir les rides, commencez par avoir une bonne hygiène de vie. Buvez régulièrement de l’eau, mangez sainement, protégez-vous du soleil et profitez de bonnes nuits de sommeil.

Découvrez l’auto-massage en 8 étapes détaillées par Femina :

  • Effectuez un mouvement circulaire avec votre majeur et votre annulaire pour ouvrir votre troisième oeil situé entre vos yeux. Répétez cette action 3 fois ;
  • Avec l’annulaire, faites de légères pressions en partant du coin interne du contour de l’oeil jusqu’aux tempes ;
  • Toujours avec l’annulaire, effectuez 3 mouvements circulaires autour des yeux ;
  • Massez la zone entre vos yeux en partant vers le haut. Répétez cette action 3 fois en alternant annulaire et majeur de la main droite puis gauche ;
  • Avec votre annulaire et votre majeur positionnés de chaque côté de l’os orbiculaire, faites 3 mouvements simultanés de l’intérieur vers l’extérieur de l’oeil ;
  • Pressez le point culminant de l’arcade sourcilière avec vos majeurs en tenant 5 secondes ;
  • Restez 5 secondes avec vos paumes de mains sur vos yeux ;
  • Terminez par effectuer un mouvement circulaire dans le sens des aiguilles d’une montre entre vos sourcils. Répétez l’action 3 fois en utilisant votre majeur et votre annulaire.

Réitérez ces étapes matin et soir pour préserver la jeunesse de votre regard.

>>> À lire aussi : Ce coussin est conçu pour diminuer les rides… entre les seins !

Le contour des yeux cerné

Pour vous occuper parfaitement de votre contour des yeux et éradiquer ces vilaines cernes, il est conseillé d’avoir une routine beauté selon l’Occitane :

  • Démaquillez-vous tous les soirs sans exception. Cette étape permet à votre peau de respirer et d’enlever les impuretés ;
  • Appliquez un soin matin et soir ;
  • Massez le contour des yeux du coin interne vers l’extérieur avant de tapoter légèrement. Faites la même chose entre vos sourcils.

Avec ces soins, votre regard est préservé et votre contour des yeux conserve sa jeunesse.

>>> À lire aussi : Cernes, vergetures, cicatrices,… ce tatoueur est capable de les faire disparaître !

En savoir plus sur : - - - - - - - -

Publié par Justine le 01 Mar 2020
0