Coronavirus : 40 000 nouveaux cas estimés en France selon les généralistes !

Au dixième jour du confinement, les Français savent que le confinement sera reconduit. Et chaque jour, le nombre de décès et de cas confirmés ne cessent d’augmenter. 40 000 nouveaux cas auraient été découverts par les médecins généralistes la semaine dernière, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Une surveillance qui a été mise en place le 17 mars, comme le précise Santé Publique France.

>> À lire aussi : Le nouveau Coronavirus serait bien plus résistant que prévu !

40 000 nouveaux cas la semaine dernière selon les médecins généralistes

Chaque jour, les chiffres de Santé Publique France et du directeur de la Santé font froid dans le dos. Le nombre de décès augmente, ainsi que le nombre de personnes infectées. « Il est estimé que 41 836 nouveaux cas de Covid-19 […] ont consulté un médecin généraliste » du 16 au 22 mars, En France, selon l’agence sanitaire. Une nouvelle qui inquiète, et qui fait grimper le nombre de personnes infectées du simple au double. Des cas de Covid-19 diagnostiqués par les médecins généralistes de France, qui ont également risqué la contamination lors des consultations. Il est rappelé qu’en cas de symptômes, nous devons nous confiner et faire une téléconsultation ou appeler le 15.

>> À lire aussi : Coronavirus : Une infirmière trouve un petit mot absolument révoltant sur son pare-brise

Complications, symptômes et comorbidités ! L’inquiétude des citoyens …

Le bilan s’alourdit, et les citoyens ont peur. Du côté des soignants, la pression est de plus en plus forte. Manque de sommeil, contamination, abondance des nouveaux patients… Alors que les complications arrivent souvent au bout du 5ème ou 6ème jour, les symptômes ne sont pas toujours les mêmes : pertes du goût, mal de gorge, maux de taux, mais parfois sans fièvre. 68% des patients en réanimation présentent des comorbidités, comme le rapporte BFMTV. 57% des personnes décédés présentaient des comorbidités, c’est-à-dire une maladie qui accompagnait le Covid-19 (du diabète par exemple) .

Il est important pour les citoyens âgés et fragiles de rester confiner, tout comme le reste de la population. Les spécialistes rappellent qu’en présence de symptômes, vous devez appeler votre médecin traitant, ou le 15.

>> À lire aussi : Coronavirus : la désinfection des rues a commencé !

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Jessy le 26 Mar 2020
0