Coronavirus : la terrible annonce du Ministère de la santé qui vient de tomber

Un communiqué du ministère de la Santé vient d’annoncer un nouveau patient atteint du coronavirus en France. Il fait partie du groupe de personnes qui a séjourné à Contamines-Montjoie.

coronavirus

>>> À lire aussi : Comment purifier votre intestin (faites ceci chaque jour)

Douze cas de coronavirus recensés en France

Un douzième cas de coronavirus Covid-19 a été confirmé en France. Le ministère des Solidarités et de la Santé a publié un communiqué où il explique la situation de ce patient. Il s’agit d’une personne de nationalité britannique. 

Ce nouveau patient faisait partie du groupe de personnes qui séjournaient dans le chalet de Contamines-Montjoie, « où, à l’issue de la découverte d’un premier cas, cinq personnes avaient ensuite été diagnostiquées positives la semaine dernière. » 

Cela porte le nombre de cas confirmés en France à douze. Six d’entre eux sont des Britanniques. Ils ont été contaminés par leurs compatriotes venant de Singapour et côtoyés dans le chalet à Contamines-Montjoie.

>>> À lire aussi : Elle mange de l’avocat tous les jours, et découvre un résultat incroyable sur ses cheveux

L’état du patient n’est pas inquiétant

L’âge de ce nouveau patient n’a pas été communiqué. Il « est demeuré en isolement strict dans un hôpital référent à Lyon depuis samedi dernier [8 février], conformément à la procédure renforcée des cas contacts », écrit le ministère.

« Depuis son arrivée à l’hôpital, il était régulièrement évalué et testé. Un prélèvement s’est révélé positif ce jour au coronavirus. » Cependant, le communiqué assure que « son état n’inspire pas d’inquiétude ce jour. »

Le ministère rappelle que « cela souligne la pertinence des mesures d’isolement préconisées pour les personnes contacts à risque élevé mises en place en France. » Parmi les douze cas recensés en France, le touriste chinois de 80 ans est décédé vendredi dernier.

>>> À lire aussi : Attention ! Ne prenez surtout pas de l’ibuprofène dans ces situations !

En savoir plus sur : -

Publié par Manon le 16 Fév 2020
0