Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : combien de temps dure la maladie ?

Publié par Justine le 26 Mar 2020 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est l’une des questions les plus posées et qui inquiète la population. Une fois que l’on est testé positif, combien de temps sommes-nous malades ? Le Coronavirus fait rage en France et les nombres de cas confirmés et de morts continuent d’augmenter. Découvrez toutes les réponses à vos questions dans l’article.

Publicité
Coronavirus : malade combien de temps

>>> À lire aussi : Le nouveau Coronavirus serait bien plus résistant que prévu !

L’avancée du Coronavirus

Très contagieux, le Coronavirus se déploie très rapidement dans le monde et fait des ravages sur son passage. En fonction du patient et de sa santé (atteint de diabète, de maladies pulmonaires ou de cancer), le virus est plus ou moins grave. C’est pourquoi il est impératif de respecter le confinement et les gestes barrières (lavages de mains, distance de sécurité, tousser dans son coude et l’utilisation de mouchoirs à usage unique).

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Medisite a rencontré le Docteur Gérald Kierzek, médecin urgentiste à l’hôpital Hôtel-Dieu de Paris. L’expert confirme que la période d’incubation est de 2 à 12 jours, c’est pourquoi un confinement a été déclaré et doit être respecté.

>>> À lire aussi : Atteinte du Covid-19 et épuisée, cette infirmière a commis l’irréparable

La durée de vie du Coronavirus

Publicité

Les patients atteints de la forme bénigne du Coronavirus guérissent au bout de 10 à 12 jours en moyenne. Le Dr Kierzek précise que « Le traitement est symptomatique, autrement dit, il faut prendre son mal en patience » et préconiser le paracétamol.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Toutefois, certains patients déclarent à nouveau les symptômes 6 jours après la guérison. « Il peut s’agir des signes classiques, comme la toux ou la fièvre, mais c’est aussi là qu’apparaissent l’anosmie (perte de l’odorat) et l’agueusie (perte du goût), par exemple ». Ainsi les personnes fragiles peuvent souffrir de complications respiratoires et être hospitalisées d’urgence. Cette détresse respiratoire peut amener des patients en réanimation pendant 20 jours.

>>> À lire aussi : Coronavirus : une patiente de 39 ans en réanimation publie une vidéo qui fait froid dans le dos !