Coronavirus : la courbe de l’épidémie est loin d’être rassurante

Le nombre de morts et de contaminés augmente dangereusement en France. Faisons le point sur l’évolution de l’épidémie de Coronavirus dans le pays. Découvrez la courbe qui suit l’évolution de l’épidémie depuis le 17 mars juste ici :

Courbe coronavirus depuis mars

Évolution en % du nombre de contaminés et de morts depuis le 17 mars
©Capital

>>> À lire aussi : Un nouveau symptôme du Covid-19 aurait été découvert

Les chiffres du Coronavirus

Avec 1100 morts et 22302 contaminés à ce jour, la France se bat contre le Coronavirus depuis début mars, rappelle Capital. Le 15 mars, on dénombrait 5423 personnes contaminées et le 24 mars, nous sommes à 22 302. Idem pour le triste nombre de morts qui passe de 860 à 1100 actuellement.

Chaque jour, le nombre de cas augmente de 15 à 24% tandis que les décès ont progressé de 52% avec un pic entre le 18 et le 19 mars. Il est impératif de prendre en compte que les autorités sanitaires indiquent uniquement les morts survenues en milieu hospitalier. Les décès dans les Ehpad ne sont pas pris en compte.

>>> À lire aussi : « Cela serait une forme de SRAS, comme une épidémie de grippe, qui tuerait des millions de personnes » : quand Bill Gates prédisait le Coronavirus… il y a 5 ans !

Le nombre de décès du Coronavirus est stable

En date du 24 mars, le France compte 12% de cas confirmés, une baisse prometteuse puisqu’au 23 mars nous étions à 24%. La courbe jaune indique 28% de décès, chiffre qui reste stable. Bonne nouvelle, 3281 personnes sont sorties de l’hôpital complètement rétablies ! Certains experts estiment que le pic de l’épidémie n’a pas encore été atteint, on peut donc s’attendre au pire vers le début du mois d’avril, selon eux.

Pour maintenir cette courbe le plus bas possible, il est impératif de respecter les gestes barrières et le confinement imposé par le gouvernement. Ces gestes simples sont efficaces pour éviter la propagation du Coronavirus. Pour rappel, il est possible de sortir pour aller travailler, faire ses courses, pour venir en aide aux personnes vulnérables et pour des soucis de santé.

>>> À lire aussi : Coronavirus : voici quand pourrait arriver le pic de l’épidémSEOie en France

Publié par Justine le 25 Mar 2020
0