Coronavirus : Donald Trump recommande l’écharpe comme masque de protection…

C’est un Donald Trump de plus en plus concerné par le Coronavirus qui recommande désormais le port de masques. Pas de masques à votre disposition ? Vous pouvez utiliser une écharpe affirme le Président !

Le Coronavirus vu par Donald Trump

>>> À lire aussi : Un nouveau test mettrait 5 minutes à diagnostiquer le Covid-19 !

Donald Trump change de discours sur le Coronavirus

En pénurie de masques de protection, les États-Unis préconisent l’utilisation de masques artisanaux telles que les écharpes pour faire face au Coronavirus. Donald Trump affirme : « Vous n’avez qu’à utiliser une écharpe. Utilisez une écharpe au lieu d’utiliser un masque. Tout le monde a une écharpe ! » C’est à l’opposé de ce qu’affirmait le Président il y a peu de temps encore où il déconseillait de telles mesures.

Or d’après l’OMS, le port de masques de protection ou des moyens artisanaux ne sont utiles que si vous êtes contaminés. Il est prévu que les États-Unis donnent des protections à tout le monde déclare Anthony Fauci : « Mais une fois que nous aurons assez de masques, il sera sérieusement envisagé d’élargir la recommandation sur le port de masques. Nous n’y sommes pas encore, mais je crois savoir que nous sommes proches d’une telle conclusion ». Toutefois, si vous portez un masque, il est impératif de respecter les gestes barrières pour empêcher la propagation du Coronavirus.

>>> À lire aussi : Toute la population va-t-elle devoir porter un masque à la fin du confinement ?

Coronavirus : les États-Unis à la recherche de masques

Les États-Unis se rendent compte que beaucoup de personnes sont asymptomatiques et peuvent propager le Coronavirus sans même le savoir. Étant donné que le virus se transmet par les éternuements et les gouttelettes de salives, les masques sont désormais essentiels.

Le pays n’a pas tardé à tout faire pour avoir des masques à sa disposition ! Des protections commandées par la France et provenant de Chine ont d’ailleurs été rachetées sur le tarmac des aéroports chinois par les Américains. Ces derniers payent trois fois le prix et immédiatement en liquide !

>>> À lire aussi : Scandale : des masques, à destination de la France, rachetés par les américains sur le tarmac de l’aéroport !

Publié par Justine le 02 Avr 2020
0