Coronavirus : une femme contracte le Covid-19 pour la deuxième fois

Au Japon, une femme âgée d‘une quarantaine d’années a contracté le coronavirus pour la deuxième fois. Celle-ci travaille dans un bus touristique. Elle avait pu quitter l’hôpital début février.

coronavirus

À lire aussi : Coronavirus : un vaccin mis au point en 42 jours va être testé sur l’Homme

Pour la première fois, une Japonaise contracte le coronavirus une deuxième fois

Une Japonaise d’une quarantaine d’années vient de contracter le coronavirus pour la seconde fois, selon l’agence de presse Reuters. Ce second cas, inédit au pays du soleil levant, a été révélé par les autorités du pays. Cette patiente avait contracté une première fois le virus fin janvier, avant de ressortir de l’hôpital quelques jours plus tard, début février. Un cas qui vient s’ajouter à une inquiétude grandissante dans le pays. Une situation qui s’était déjà produite en Chine, où près de 78500 personnes ont contracté le coronavirus.

“Le virus pourrait rester en sommeil”

Le Japon est le cinquième pays le plus touché par l’épidémie avec 189 cas confirmés – ce mercredi 27 février à 16h30 – . Parmi ces nombreux cas, déjà 3 morts et seulement 22 personnes guéries. Mais une guérison n’empêche pas une rechute selon Philip Tierno Jr, professeur en microbiologie et pathologie à l’école de médecine de l’université de New York. ” Une fois que vous avez été infecté, le virus pourrait rester en sommeil et avec des symptômes minimes, et vous pouvez ensuite avoir une aggravation s’il parvient jusqu’aux poumons“. De quoi inquiéter plus encore.

Face au coronavirus, le Japon se prépare à un important confinement

Le pays se prépare même à un confinement massif. « Le gouvernement place la santé et la sécurité des enfants au-dessus de tout » , a déclaré devant la presse Shinzo Abe, premier ministre japonais depuis 7 ans. . « Nous demandons que toutes les écoles primaires, les collèges et les lycées (…) à travers le pays ferment temporairement à partir du 2 mars jusqu’aux vacances de printemps », a-t-il ajouté. Plusieurs événements de grande ampleur, notamment culturels ou sportifs, devraient être annulés ou reportés dans les prochaines semaines. À J-146 des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, l’inquiétude grandit, mais les autorités ont assuré qu’ils auront lieu.

À lire aussi : Coronavirus : le Covid-19 a tué une deuxième personne en France

Publié par Tom le 27 Feb 2020
0