Coronavirus : après avoir contracté le covid-19, une personnalité du foot français se suicide

Ce dimanche 5 avril, le club du Stade de Reims a perdu son médecin. A 60 ans, Bernard Gonzalez a mis fin à ses jours. Dans une lettre laissée avant son suicide, il explique avoir contracté le coronavirus.

A lire aussi : Cette demande ahurissante d’une star du foot en plein confinement

Bernard Gonzalez, médecin du Stade de Reims s’est suicidé

Médecin du club depuis 23 ans, Bernard Gonzalez a décidé de mettre fin à ses jours. Des raisons expliquées dans une lettre lors de son départ. Selon Le Parisien, lui qui avait contracté le virus, ne voulait pas vivre avec la maladie. Il était confiné avec sa femme, elle aussi contaminée. Le club rémois se dit « effondré » dans un communiqué publié sur leur site. “Le Stade de Reims pleure ce dimanche le docteur Bernard Gonzalez. Celui du club mais aussi de centaines de Rémoises et de Rémois. Celui de toutes les épopées. Celui de 23 années

« Une personnalité de Reims nous a quittés »

« Les mots me manquent, je suis abasourdi. Sa mission au club de plus de 20 ans a été réalisée avec le plus grand professionnalisme, de manière passionnée et même désintéressée. Le docteur Gonzalez, dans les périodes les plus dures du club, a ainsi oeuvré de manière bénévole. Toutes mes pensées, celles du club dont il restera une figure forte, vont vers son épouse et ses parents. Aujourd’hui c’est un drame qui nous frappe. » déclara le Président du Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot, sur le site du club. Ce médecin qui était également son docteur personnel.

Une disparition qui a également « choqué » et « ému » Arnaud Robinet, le maire de la ville, contacté par l’AFP. « C’est quelqu’un que je connais depuis des années (…) Au-delà du médecin du Stade de Reims, il était le médecin de nombreux Rémois et il était connu pour ses qualités humaines et professionnelles. Il va manquer à la famille du football et aux Rémois qui l’ont côtoyé”.

Le foot français en deuil

Les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux. Joueurs du club, ou personnalités du foot français, ce lundi matin, tous ont une pensée pour Bernard Gonzalez. « Triste nouvelle d’apprendre le décès du docteur Bernard Gonzalez…Les mots me manquent mais merci pour tout. Repose en paix Doc« , publia Rémi Oudin, ancienne star du club. Mathieu Cafaro, milieu de terrain du club, se dit lui « abasourdi ». « Abasourdi d’apprendre tragiquement le décès de notre doc Bernard Gonzalez… Sincères condoléances à l’ensemble ses proches !!! Repose en paix Doc« . Hamary Traoré, défenseur passé 2 ans par le club, est lui « profondément attristé« . « Profondément attristé par le décès de Bernard Gonzalez, un excellent docteur, un homme bon, toujours souriant. Mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches. Merci pour tout Doc »

Sur Twitter, de nombreux clubs de Ligue 1 apportent leur soutien au Stade de Reims.

A lire aussi : Coronavirus et foot : mort d’un jeune entraîneur de 20 ans, un espoir anglais fait des siennes

Source : L’Equipe 

En savoir plus sur : - -

Publié par Tom le 06 Avr 2020
0