Coronavirus : deux séries médicales font quelque chose d’incroyable pour lutter contre l’épidémie

Tout le monde doit se mobiliser face à l’ampleur de la crise sanitaire. Le Coronavirus qui frappe le monde entier crée des pénuries de masques de protection. Certaines séries médicales ont décidé de donner leurs stocks aux hôpitaux dans le besoin.

Coronavirus : Grey's Anatomy se mobilise

>>> À lire aussi : Affligeant ! À Montpellier, une infirmière victime d’un vol odieux dans sa voiture

Les séries TV à la rescousse pour lutter contre le Coronavirus

Le personnel médical le répète chaque jour : il est cruellement en manque de masques. Comment se protéger efficacement quand on côtoie des malades tous les jours ? Cet appel au secours a été entendu par des équipes qui travaillent sur des séries télévisées médicales relate The Wrap. The Resident, Grey’s Anatomy, The Good Doctor et Station 19 ont donné la totalité de leurs fournitures médicales et leurs masques pour lutter contre la propagation du Coronavirus.

Krista Vernoff, showrunneuse de Station 19 et de Grey’s Anatomy a déclaré dans un communiqué : « Nous avons eu la chance, sur le tournage de Station 19, d’avoir environ 300 masques de protection, que nous avons décidé d’offrir à notre caserne locale ».

Concernant Grey’s Anatomy, « Nous avions également sur le tournage de Grey’s Anatomy un stock de blouses et de gants que nous donnons également. Nous sommes si reconnaissants envers le personnel soignant pendant cette période incroyablement éprouvante. En plus de ces dons, nous aidons aussi en restant chez nous ».

>>> À lire aussi : Les conseils surréalistes d’un imam pour se protéger du Covid-19 indignent les internautes !

La menace du Coronavirus est réelle

Étant donné que les tournages sont repoussés à cause du Coronavirus, ils n’en ont pas d’utilité, contrairement aux hôpitaux et aux casernes de pompiers américains et canadiens qui se démènent pour sauver le plus de vies possible.

La star de Grey’s Anatomy, Ellen Pompeo a remercié le personnel médical dans un long message posté sur Instagram : « Ceci est un message à l’attention des infirmières, docteurs et de toutes les personnes qui travaillent dans le milieu médical. Beaucoup d’entre nous ont le privilège de pouvoir se confiner et de s’isoler, et d’essayer de rester en bonne santé, mais aucun d’entre vous n’a ce privilège. Vous avez tous été en première ligne pour cette chose, et l’on sait maintenant que c’est grave, et que cela va forcément empirer dans les deux prochaines semaines ».

La pénurie de masques et le danger du Coronavirus sont réels. Il est indispensable de suivre les règles d’hygiène et de sécurité pour éviter la propagation du virus.

>>> À lire aussi : Quelles sont les séries les plus vues depuis ces 30 dernières années ?

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Justine le 21 Mar 2020
0