Coronavirus : grosse inquiétude, ce phénomène qui s’était stoppé depuis le déconfinement reprend de plus belle…

Le nombre de personnes hospitalisées pour le coronavirus a augmenté pour la première fois depuis le mois de mai. La Direction générale de la Santé (DGS) a publié un bilan épidémique ce lundi 10 août et il est plutôt inquiétant.

hospitalisations coronavirus hausse france

>>> À lire aussi : On sait enfin à quelle fréquence il faudrait se couper les cheveux ! Et ce n’est pas ce que vous croyez !

10 800 nouveaux cas de coronavirus en une semaine en France

Au cours des 24 dernières heures, le nombre de personnes diagnostiquées positives au coronavirus a encore augmenté. Le chiffre est donc passé à 785 nouveaux cas. En effet, la semaine dernière, la DGS a recensé 2288 cas vendredi, 1604 jeudi et 1695 mercredi. En tout, ce sont près de 10 800 nouveaux cas qui ont été confirmés sur une semaine.

Cependant, « la circulation du virus s’intensifie, notamment chez les jeunes et dans certaines régions, dans les métropoles de Paris et Marseille« , détaille la DGS dans un communiqué.

La Direction générale de la Santé souligne : « Les adolescents et jeunes adultes, moins à risque de développer une forme grave de la maladie, peuvent contribuer à diffuser le virus et contaminer leurs proches, parents, grands-parents et les personnes fragiles, pour lesquelles les conséquences peuvent être graves. »

>>> À lire aussi : Atteint d’une maladie incurable cet homme de 57 ans interpelle le président pour pouvoir mourir dignement (VIDEO)

La France compte 30 340 patients décédés du virus

Depuis dimanche 9 août, 21 nouveaux clusters ont été recensés sur le sol français. Ainsi, au total, plus de 850 clusters sont apparus en France depuis le déconfinement en mai dernier.

Le nombre des patients du coronavirus en réanimation a également augmenté avec 396 malades, soit 13 patients de plus en quatre jours seulement. Ce chiffre fluctue depuis plusieurs jours, et stoppe la baisse continue qui était observé par les autorités depuis le mois d’avril.

Actuellement, la France compte 30 340 patients décédés du Covid-19 depuis le début de l’épidémie. Parmi ces personnes, 19 834 d’entre elles sont décédées au sein d’établissements hospitaliers et 10 506 en établissements sociaux et médico-sociaux, comme les Ehpad. Les données seront actualisées ce mardi 11 août, les chiffres datant de mardi dernier.

>>> À lire aussi : Messieurs attention au summer penis ! Le phénomène inquiétant concernant votre anatomie pendant les fortes chaleurs

Source : Huffington Post
Publié par Manon le 11 Août 2020
0