Coronavirus : Le port du masque rendu obligatoire en extérieur à Paris dans ces lieux !

Mardi 4 août,  la préfecture de police de Paris a annoncé rendre obligatoire le port du masque dans certaines zones de la capitale où il y a une forte fréquentation.

port masque rue

Le port du masque obligatoire dans certains espaces publics

Cette fois c’est officiel, le port du masque va être rendu obligatoire dans certains espaces publics de la capitale. Mardi, la préfecture de police de Paris a annoncé sur Twitter cette nouvelle mesure. Elle veut la mettre en place dans plusieurs lieux extérieurs où la fréquentation est forte, après la remise d’un rapport de l’Agence régionale de santé Ile-de-France. Pour l’heure, les zones qui seront concernées par cette mesure ne sont pas encore connues. Cependant, la préfecture de police assure que la liste des lieux est “en cours l’élaboration” en liaison avec la mairie de Paris.

Hier après-midi, Anne Hidalgo avait indiqué avoir demandé au préfet de police de rendre obligatoire le port du masque dans différents secteurs de la capitale très fréquentés. Pour le moment rien n’est sur mais parmi ces secteurs on pourrait  retrouver :  les quais de Seine, les marchés ouverts et éventuellement aux abords des gares. Dans un second temps, le port du masque pourrait être mis en place dans les parcs et jardins, d’ici la rentrée ainsi qu’autour des lieux touristiques et des musées. Là où les distances physiques sont difficiles à respecter. Cette mesure sera prise très prochainement. En effet, “dans les prochaines 48 ou 72 heures”, le port du masque deviendra obligatoire, avait confirmé Anne Souyris, adjointe (EELV) chargé de la Santé.

À lire aussi : Chien mort du coronavirus ? La nouvelle révélation choc qui vient de tomber !

Une hausse du nombre de cas

Malheureusement, la contamination au Covid-19 augmente à Paris. En effet selon les dernières données, de nombreux départements et villes en France ont déjà pris des mesures, comme par exemple Lille, Tours, Orléans, Megève et également Annecy, ont déjà rendu le port du masque obligatoire dans leur centre. À Toulouse, le port du masque en extérieur est obligatoire dès aujourd’hui de 12h à 3h du matin sous peine d’une amende de 135 euros. Cette mesure est mise en place dans certaines zones longeant la Garonne, là où se rassemblent tous les soirs des centaines de personnes.

Dans un avis rendu public hier, le Conseil scientifique estime que “l’équilibre est fragile et nous pouvons basculer à tout moment” vers une reprise incontrôlée de la pandémie en France où les cas sont en hausse et que les restrictions se multiplient. Aujourd’hui, l’instance qui guide le gouvernement estime que c’est “hautement probable qu’une seconde vague épidémique soit observée à l’automne ou l’hiver”.

À lire aussi : Coronavirus : nouvelle révélation choc sur les enfants

Publié par Lucie le 05 Aug 2020
0