Coronavirus : les rassemblements de plus de 100 personnes interdits, comme l’annonce Edouard Philippe !

Ce vendredi 13 mars ne sera pas marqué par les billets du loto vous annonçant que vous êtes désormais millionnaire. Edouard Philippe a annoncé ce matin que les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits. Une décision visant à « freiner » la progression du coronavirus, qui continue à beaucoup évoluer depuis une semaine.

>> À lire aussi : Le coronavirus entraîne une hausse fulgurante des achats de sextoys !

Edouard Philippe annonce l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes !

Hier, Emmanuel Macron s’adressait aux Français à travers un discours fort, montrant une volonté de freiner au maximum le virus. Ce dernier a donc décidé de fermer tous les établissements scolaires à partir de lundi. Dans le même temps, le parc d’attraction Disneyland Paris a également fermé. Au lendemain du discours du président de la République, Edouard Philippe a annoncé que les rassemblements de plus de 100 personnes étaient désormais interdits. « Nous allons faire passer cette limite aux rassemblements de 100 personnes. L’idée, c’est faire en sorte que nous puissions ralentir la progression, la circulation du virus » a-t-il déclaré ce matin, avant d’ajouter que cette décision prenait effet immédiatement.

Concernant le passage au stade 3 de l’épidémie, le Premier ministre a déclaré que ce stade était déjà appliqué dans certaines régions de la France : « Dans certains départements, voire dans certaines régions, c’est déjà le cas. Dans d’autres, on a une circulation du virus qui est très lente, donc c’est difficile d’avoir une réponse nationale en la matière » .

>> À lire aussi : CORONAVIRUS : Emmanuel Macron annonce la fermeture de tous les établissements scolaires jusqu’à nouvel ordre

Dans le bas-Rhin, les rassemblements de plus de 50 personnes sont interdits !

Peu avant le discours du Premier ministre, la préfecture du Bas-Rhin a décidé d’interdire les rassemblements de plus de 50 personnes, dans les milieux clos et ouverts, comme le rapporte RTL. Cette décision, comme celle d’Edouard Philippe, a été mise en place afin de limiter au maximum la propagation du virus en France. La décision d’Edouard Philippe aura des conséquences considérables sur tous les événements à venir. « 100 personnes, ça veut dire évidemment des conséquences importantes pour les théâtres, pour les cinémas » relatait alors le Premier ministre, qui s’est voulu rassurant : « Nous allons surmonter cette crise » .

>> À lire aussi : Coronavirus : le parc Disneyland Paris ferme ses portes !

Sources : Le Monde , RTL

En savoir plus sur : - - - - - - -

Publié par Jessy le 13 Mar 2020
0