Coronavirus : si vous payez votre gel hydroalcoolique plus chez que cette somme, vous êtes face à une arnaque !

Depuis plusieurs mois maintenant, le coronavirus fait rage dans le monde entier. Les autorités sanitaires ont demandé aux gens de se laver les mains toutes les heures, notamment avec des gels hydroalcooliques. Mais ces derniers sont en rupture de stocks partout, et des petits malins n’hésitent pas à faire flamber les prix.

gel hydroalcolique plafonné

>>> À lire aussi : Coronavirus : de nombreux foyers demandent à euthanasier leurs animaux de compagnie de peur d’être infecté

Les prix des gels hydroalcooliques plafonnés

Comme à chaque situation de crise, des petits malins profitent du système. Alors que le coronavirus contamine le monde entier, et fait de plus en plus de victimes. Les autorités sanitaires ont demandé aux citoyens de se protéger au mieux du virus et toussant notamment dans leur coude ou encore en se lavant les mains toutes les heures.

Et évidemment, tout le monde n’a pas un lavabo a porté de main, c’est pourquoi les gels hydroalcooliques peuvent être très important lors de ce genre de crise sanitaire. 

>>> À lire aussi : Alerte coronavirus : 2 nouveaux décès en France et des chercheurs chinois découvrent une deuxième souche plus virulente du virus !

3 euros les 100ml, pas plus

Mais, les gens ont dû faire face à un événement inattendu. Ces gels se sont rapidement retrouvés en rupture de stocks. Et pire encore, des petits malins en ont profité pour en acheter des masses et ainsi faire flamber les prix. On en retrouvait alors à plus de 50 euros du Amazon, ce qui est évidemment aberrant.

Face à ces abus, le gouvernement a rapidement réagi en mettant de nombreuses mesures en place. Ils ont annoncé que le prix des gels hydroalcooliques étaient désormais plafonné. Impossible donc pour les revendeurs de vendre plus cher que 3 euros les 100 ml ! 

>>> À lire aussi : Attention arnaque : des faux désinfecteurs municipaux disent venir pour le Coronavirus et vous dépouillent…

Publié par FJ le 06 Mar 2020
0