Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

« Long Covid » : ces nouveaux symptômes qui inquiètent !

Publié par Justine le 13 Août 2020 à 17:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

De nouveaux symptômes du Coronavirus font leur apparition au plus grand dam des médecins. Les malades du Covid-19 montrent des signes d’insomnies, de douleurs à la poitrine et des acouphènes. Voici ce qu’en dit la communauté scientifique.

Publicité
Nouveaux symptômes Coronavirus

>>> À lire aussi : Coronavirus : ce nouveau symptôme détecté qui inquiète les scientifiques

Les symptômes du Coronavirus évoluent

Le Coronavirus est toujours là et les symptômes évoluent. Les malades « Long Covid » qui ont souffert (et souffrent encore) du virus, se font entendre et dévoilent les nouveaux symptômes dont ils sont victimes. La science s’intéresse donc à ce type de malade qui se « traîne » le virus beaucoup plus longtemps que les autres, même après l’avoir vaincu.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

C’est dans cet optique qu’une équipe de l’université d’Oxford a étudié les messages des patients qui souffrent depuis plus de 60 jours sur Twitter et relevé tous les symptômes. Ainsi, on trouve fréquemment la perte de l’odorat, les maux de tête, la douleur à la poitrine, des insomnies, de la tachycardie, des acouphènes et des douleurs musculaires.

>>> À lire aussi : Covid-19 : une infirmière suspendue pour avoir commis l’horreur sur un patient mourant !

Une nouvelle étude sur le Coronavirus

Publicité

L’étude dévoile que « les douleurs corporelles, nerveuses, et aux articulations sont fréquentes ». Toutefois, scientifiquement, ces nouveaux symptômes ne sont pas encore expliqués, mais les auteurs de l’étude appellent à se pencher sur les patients atteints du « long Covid ».

Pour le chercheur à l’université de Leeds, Stephen Halpin (dans le Huffington Post), ces symptômes d’une infection à long terme sont similaires à ceux des malades du SRAS (2002) ou de Mers (2012). Ces deux épidémies sont liées au Coronavirus et sont de plus en plus agressives.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Par ailleurs, un article publié dans Science en date du 31 juillet dévoile que les malades « Long Covid » ont sûrement des dommages dans les poumons, le coeur, le cerveau et les muscles et donc des cicatrices durables.

Publicité

>>> À lire aussi : Reconfinement inévitable ? Les annonces inquiétantes de Jean Castex sur la hausse du nombre de cas du Covid-19

Source : Huffington Post

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.