Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : un médecin prévoit l’infection totale des services de réanimation ! (Vidéo)

Publié par Salomee le 23 Mar 2020 à 16:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec 16 257 cas contaminés en France et déjà 676 décès, l’épidémie du coronavirus ne fait que progresser. Le chef de réanimation, de l’hôpital Raymon-Poincaré de Garches, prévoit l’infection générale du personnel des services de réanimation, à la fin de l’épidémie. Découvrez l’extrait vidéo ci-dessous :

Publicité

À lire aussi: Coronavirus : un deuxième médecin est décédé

Le professeur Djillali Annane prévoit l’infection générale des services de réanimation

Publicité

Interrogé par BFMTV, ce chef de service livre un constat sévère sur l’épidémie. En effet, il estime qu’environ 30% de son service de réanimation serait actuellement touché par le virus.

Il précise également que sur ces 30%, une grande majorité aurait contracté une forme asymptomatique de la maladie.

Il est persuadé qu’à la fin de l’épidémie, l’intégralité de son service aura contracté le covid-19 : « je suis convaincu qu’à la fin de l’épidémie, on aura tous eu le virus dans mon service » .

Publicité

Cette affirmation n’est pas étonnante, le personnel soignant est en première ligne et est confronté, tous les jours, à des malades gravement infectés par le virus.

Un durcissement des mesures est attendu dans les prochains jours

Selon Sortir à Paris, Christophe Castaner a annoncé un renforcement des contrôles dans la capitale. Les mesures restent les mêmes : un confinement strict et une interdiction de sortir sans raison valable inscrite sur une autorisation de sortie.

Publicité

De plus, un point devrait être opéré, ce lundi 23 mars, avec le conseil scientifique afin d’estimer la durée potentielle de l’épidémie et surtout du confinement des Français. 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

En attendant, il est impératif de respecter les règles mises en place par le gouvernement. Un strict respect de celles-ci permettra un endiguement plus rapide de l’épidémie. Sachant qu’on rêve tous de circuler librement dans les rues, un petit effort collectif s’impose ! Restez donc chez vous pour vous protéger et protéger les plus fragiles d’entre-nous. 

Sources: BFMTV.

Publicité

À lire aussi: Harvey Weinstein : en prison, il est testé positif au coronavirus !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.