Coronavirus : un médecin urgentiste alerte les hommes ayant une barbe ! (vidéo)

Interviewé sur BFM TV, le médecin urgentiste Patrick Pelloux conseille aux hommes de se raser la barbe. Selon lui, le Coronavirus peut tenir « plusieurs heures » sur une barbe ou une moustache. Découvrez ses explications dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Coronavirus : attention si vous êtes un homme avec une barbe !

Se raser la barbe pour vaincre le Coronavirus

Toutes les solutions sont bonnes pour empêcher la propagation du virus. En plus de respecter minutieusement les gestes barrières et le confinement, le médecin urgentiste conseille aux hommes de raser leur barbe. En répondant à la question posée par un téléspectateur : « Est-ce que le virus peut tenir sur une barbe ou une moustache lorsque l’on tousse ou que l’on éternue ? », il affirme sur BFM TV qu’il ne veut « pas faire une campagne contre les barbes et les moustaches mais de toute façon c’était déjà recommandé […] c’est très sale les barbes et les moustaches ».

>>> À lire aussi : Coronavirus : un test capable de dépister le virus en 45 minutes bientôt disponible ?

Coronavirus et barbe

Bien évidemment, le personnel soignant n’a pas d’autres choix que de respecter cette nouvelle consigne étant en première ligne face au Coronavirus. Pour la population, Patrick Pelloux vous laisse le choix de passer ou non le cap du rasage.

En effet, il est bien connu que la barbe est un véritable nid à bactéries, comme l’avait justifié France Info. Il s’avère que la barbe est aussi sale que la cuvette des toilettes ! De plus, « une barbe n’est pas sale par principe. Tout dépend de l’hygiène de son propriétaire et du soin que l’on y porte ». Par ailleurs, avoir une barbe empêcherait le bon fonctionnement du masque chirurgical.

>>> À lire aussi : Obésité, surpoids, diabète : voici la liste des personnes les plus susceptibles de développer une forme grave du Covid-19

Publié par Justine le 23 Mar 2020
0