Coronavirus : dans quel ordre se développent les symptômes?

Toux, vomissements, fièvre, perte de l’appétit. De nombreux symptômes sont désormais associés aux coronavirus. Toutefois, dans quel ordre se développent les symptômes du coronavirus

coronavirus symptômes ordre

>>> À lire aussi : La peste d’Athènes, la grippe espagnole… Découvrez les grandes pandémies qui ont marqué l’histoire

Quels sont les symptômes du coronavirus?

La pandémie progresse encore en France. D’ailleurs, en seulement quelques jours, des milliers de cas et de dizaines de clusters ont été recensés sur l’ensemble du territoire. Durant ce rebond de contaminations, il est important de se protéger et de protéger les autres du coronavirus.

Alors, il faut que la population respecte rigoureusement les gestes barrière et le port du masque. Aussi, il ne faut pas hésiter à aller se faire dépister. Toutefois, avant de ne pas saturer les laboratoires, il est préférable de se faire tester dans certains cas.

Le Journal des Femmes explique que les premiers symptômes connus du coronavirus sont similaires à ceux d’un rhume : nez qui coule, sentiment de fatigue.. “Dans plus de 80% des cas, les signes sont mineurs. Ce sont des angines ou des rhinopharyngites“, explique Karine Lacombe, cheffe du service des maladies infectieuses à l’hôpital Saint-Antoine.

Aussi, l’état grippal peut être plus prononcé. Il s’accompagne alors de courbatures, d’une sensation d’abattement, de la fièvre et également des vomissements. 

>>> À lire aussi : Cap d’Agde : drame au village naturiste… l’inquiétude grandit !

Dans quel ordre apparaissent-ils?

Des scientifiques de l’Université de la Californie du Sud (USC) ont tenté de déterminer dans quel ordre les symptômes se développent. Pour cela, ils ont passé en revue les données de plus de 56 000 patients ayant contracté le coronavirus, en Chine. Les signes comme la perte d’odorat ou les effets neurologiques n’ont pas été pris en compte.

D’après leurs recherches, c’est la fièvre qui est le premier symptôme du coronavirus. Attention tout de même, car certains patients n’en ont pas. Aussi, cette fièvre n’est pas très élevée et se situe entre 37,5 et 38 degrés. Ensuite, la toux, les douleurs musculaires, les nausées, les vomissements et les diarrhées arrivent par la suite.

>>> À lire aussi : Sarah Fraisou : elle se dévoile en bikini avec 32 kg en moins !

Source : Planet
Publié par Manon le 25 Aug 2020
0