Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : les pets peuvent-ils vous contaminer ?

Publié par FJ le 28 Mar 2020 à 17:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une question que beaucoup de citoyens se posent face à l’épidémie de coronavirus. Les pets peuvent-ils nous contaminer ? Certains scientifiques se sont penchés sur la question et ont tenté d’y répondre !

Publicité
pets coronavirus

>>> À lire aussi : Michel Cymes : face au Coronavirus, il prend une décision radicale !

Un virus ultra résistant

Le coronavirus est plus que présent actuellement dans le monde entier. C’est pourquoi les mesures de sécurité sont de plus en plus strictes afin de lutter au mieux contre le virus. Les scientifiques se sont rendu compte que le virus se transmettait par gouttelettes lorsqu’un individu tousse ou éternue par exemple.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Mais ce qui inquiète le plus, c’est que ce dernier peut rester plusieurs heures dans l’air. Mais certains scientifiques se sont rendu compte que le virus était très résistant. Il peut se loger dans une barbe pendant quelques jours. Plusieurs médecins ont recommandé le nettoyage de la barbe et de la moustache toutes les heures voire même le rasage intégrale qui serait la méthode la plus sûre.

>>> À lire aussi : Des chercheurs américains font une découverte très inquiétante sur la durée de vie du coronavirus !

Les pets contaminent-ils ?

Publicité

Mais aujourd’hui, ce sont les pets qui sont étudiés. Et pour cause, plusieurs citoyens se sont demandés si le coronavirus pouvait être contracté par les pets.

Luke Tennent, un microbiologiste de Canberra a fait une expérience au cours de laquelle le scientifique australien a demandé à un collègue de péter à cinq centimètres de distance, une fois habillé et une fois avec le pantalon baissé, dans deux boites.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le centre de contrôle et de prévention (CDC) de Tongzhou en Chine, a également précisé que les flatulences  « ne constituent a priori pas un vecteur de transmission du virus ». Il n’est donc pas nécessaire de s’inquiéter.

Publicité

>>> À lire aussi : Coronavirus : va-t-on assister à une pénurie de billets de banque dans les distributeurs ?