Coronavirus : cette nouvelle découverte sur sa durée de vie inquiète beaucoup les scientifiques

On ne va pas s’en débarrasser comme ça ! En tous les cas, c’est ce que révèle une équipe scientifique chinoise de renom qui fait de multiples études sur le coronavirus. Et visiblement, il semblerait qu’il puisse survivre jusqu’à 20 ans et jusqu’à -20 °C !

>> À lire aussi : Gel hydroalcoolique: les dermatologues tirent la sonnette d’alarme !

Coronavirus : il survit jusqu’à -20 °C !

Alors que l’angoisse d’une seconde vague est sur toutes les lèvres, une équipe scientifique chinoise vient de publier une étude qui fait froid dans le dos ! Et c’est le cas de le dire puisque l’épidémiologiste Li Lanjuan fait cette découverte en expliquant que le coronavirus pourrait survivre à des températures particulièrement basses !

« Le coronavirus n’est pas du tout effrayé par le froid. Le virus peut survivre pendant plusieurs mois à -4 degrés et pendant vingt ans à -20 degrés » déclare-t-elle aux journalistes de China News. Et d’ailleurs, elle ajoute : « Ce qui explique pourquoi ce virus a été découvert à plusieurs reprises sur des marchés de poissons et de fruits de mer parmi de grandes quantités de produits réfrigérés. » Du coup, tout le monde entier est en alerte concernant les marchés de poissons et de viandes. Et d’ailleurs, il semblerait que la reprise de l’épidémie à Pékin parte de ce genre d’endroit !

>> À lire aussi : StopCovid : très mauvaise nouvelle au sujet de l’application…

Un nouvel épicentre pour la deuxième vague

Dans les conclusions de cette équipe scientifique chinoise, on note également que les pays devront être suffisamment vigilants à l’importation de produits surgelés qui pourraient contenir le virus. D’ailleurs, l’actuelle seconde vague qui reprend du côté de Pékin viendrait du marché au poisson de Xinfadi.

Pour le moment, 200 prélèvements ont été effectués dans la zone ! « De nombreux échantillons positifs montrent que cet endroit est gravement contaminé par le virus » explique le secrétaire de l’Institut national de contrôle et de prévention des maladies virales. Quant au reste du monde la situation semble être stabilisée pour le moment.

En savoir plus sur : -

Publié par Claire le 22 Juin 2020
0