Une nouvelle vague de contaminations de coronavirus à l’automne prochain est probable (Vidéo)

Malgré les multiples mesures de confinement, le coronavirus pourrait bien réapparaître en automne prochain. Les retours des températures froides pourraient favoriser la réapparition du virus.

>>> À lire aussi : Coronavirus : Paris durcit son confinement avec des mesures radicales !

Le coronavirus pourrait revenir cet automne

Le monde est frappé depuis le mois de décembre par un nouveau virus : le Covid-19. Un virologue, Yves Gaudin, a pris la parole sur France Info, comme vous pouvez le voir ci-dessus. Il mettait en garde les Français : « L’épidémie ne va pas s’arrêter dans le monde à la fin du confinement en France, il va falloir vivre avec. C’est n’est pas comme le premier épisode de SRAS. »

Actuellement, 1,275 million de personnes contaminées ont été recensées dans le monde. Toutefois, Yves Gaudin alerte que ces chiffres pourraient être faussés. Il estime : « Beaucoup pensent qu’il y aurait peut-être dix fois plus de malades dans le monde. Le chiffre que l’on nous donne est sous-estimé, il y a des asymptotiques et des gens en train d’incuber la maladie. » Le temps d’incubation a été estimé à six jours, mais peut très bien atteindre les 14 jours.

>>> À lire aussi : Engie va rembourser 2 mois d’abonnement à une grosse partie de la population !

Un manque de synchronisation sur l’ensemble du globe

Le virologue s’inquiète que le virus vienne à s’installer durablement sur l’ensemble de la planète. « On pense que tous les pays qui ont adopté la stratégie du confinement vont s’en sortir mais nous ne sommes pas synchronisés » estime Yves Gaudin.

Ces mesures différées pourraient induire un retour du Covid-19 cet automne : « On s’attend à une résurgence à l’automne alors que les comportements changent et que les défenses immunitaires baissent lors de périodes froides. Il y a aussi la stabilité des aérosols et du virus dans l’environnement qui peuvent être modifiées. Il faut que cette résurgence soit moins intense que la situation actuelle« , redoute le virologue.

>>> À lire aussi : Coronavirus: des nouveaux symptômes cutanés ont été découverts ! Les dermatologues tirent la sonnette d’alarme !

Source : RMC BFM TV

Publié par Manon le 08 Avr 2020
0