Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : une nouvelle étude inquiétante sur la contagion !

Publié par Jessy le 17 Avr 2020 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À chaque jour sa nouvelle étude. En plein confinement, les scientifiques et chercheurs s’attellent à découvrir toutes les facettes du virus qui touche le monde entier. Selon une dernière étude, la contagion serait possible avant même l’arrivée des premiers symptômes. Une étude qui remet en cause certaines recherches faites jusqu’à présent, et qui pourrait redistribuer les cartes.

>> À lire aussi : Coronavirus : le G20 fait une très grande annonce qui ne plait pas à tout le monde !

Une nouvelle étude révèle que la contagion est possible avant les premiers symptômes !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ce mercredi, une nouvelle étude a été publiée par des chercheurs, présentant une information peu rassurante. Les personnes infectées par le Covid-19 pourraient, selon l’étude, transmettre le virus, plusieurs jours avant que les premiers symptômes n’interviennent. De ce fait, vous pourrez contaminer une personne sans savoir que vous êtes contaminés par le coronavirus. Une étude qui remet grandement en question les applications et le « contact tracing » . « Des critères plus inclusifs doivent être pris en considération dans le ‘contact tracing’ afin de repérer des modes de transmission potentiels deux ou trois jours avant l’apparition de symptômes et pouvoirs ainsi contrôler l’épidémie plus efficacement » expliquent alors les chercheurs dans Nature Medicine.

>> À lire aussi : Confinement : Amazon prend une décision radicale

Contagieux plusieurs jours avant les premiers symptômes !

Selon l’étude, les personnes infectées peuvent transmettre le virus deux à trois jours avant l’arrivée des premiers symptômes. Une information qui ne rassure pas en vue des mesures de sécurité prises dans les différents pays touchés par le coronavirus. L’étude s’est basée sur 77 transmissions dans différents pays de pair à pair, comme l’indique 20 Minutes. Selon l’étude, 44 % des cas ont été infectés pendant la période pré-symptomatique. « Actuellement, les mesures de contrôles recommandées par exemple par l’OMS ou le gouvernement britannique reposent sur la supposition que la contagion maximum s’opère après l’apparition de symptômes et cela est l’une des raisons pour lesquelles le port du masque n’est pas recommandé pour les personnes asymptomatiques » a commenté Babak Javid, de l’école de médecine de l’Université de Tsinghua, à Pékin. Une remise en question est donc nécessaire quant à l’importance du masque et des mesures de sécurité mises en place pendant, mais aussi après le confinement.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

>> À lire aussi : Coronavirus : voici comment va être nommée la période de confinement dans les manuels d’Histoire !

Source : 20 Minutes