Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Vaccin contre le Coronavirus : on parle de plus d’un an avant son arrivée…

Publié par FJ le 21 Mar 2020 à 16:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que le coronavirus fait de plus en plus de victimes à travers le monde. Les scientifiques et les laborantins travaillent d’arrache-pied afin de trouver un vaccin efficace contre le Covid-19. Ces derniers espèrent qu’il sera sur le marché à l’hiver 2021 – 2022.

Publicité
coronavirus vaccin prévu hiver

>>> À lire aussi : Coronavirus : une découverte macabre dans une parapharmacie Parisienne

Un vaccin bientôt trouvé ?

On assiste en ce moment à une vraie course au vaccin. Chaque pays a débloqué plusieurs millions voire milliards d’euros dans le but de trouver un vaccin nécessaire à soigner le coronavirus qui sévit de plus en plus chaque jour. Il semblerait que les derniers résultats soient pour le moins satisfaisants.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Les scientifiques et laborantins donnent travaillent d’arrache-pied dans le but de trouver le plus rapidement possible l’antidote qui stoppera cette épidémie hors de contrôle.

>>> À lire aussi : Confinement : ce ne sera sans doute pas 15 jours, ni même un mois. Il faut se préparer à plus !

« Si tout se passe bien »

Publicité

StéphaneBancel, PDG de la société américaine Moderna Therapeutics s’est confié sur le sujet il y a quelques heures à Libération. « Un vaccin, c’est trois phases d’essais cliniques. La phase 1, c’est 50 à 100 personnes, pour tester aussi bien la sécurité du produit, sa tolérabilité, et son efficacité (…) ? Ensuite, la deuxième phase, ce sont des essais sur un groupe de 300 à 500 personnes : on étend le nombre de personnes exposées au produit pour s’assurer de sa sécurité. Avant de passer à la troisième phase, où l’on teste le vaccin sur 3 000 à 5 000 personnes. »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Il ajoute ensuite : « Si tout se passe bien, cela nous permettrait d’avoir un vaccin potentiellement approuvé l’année prochaine, pour une utilisation généralisée à l’hiver 2021-2022. D’ici là, la phase 3 nous permettrait, sous réserve de l’accord des autorités réglementaires, de faire du emergency use, c’est-à-dire de donner accès au vaccin au personnel soignant, en première ligne et infecté toute la journée, pour réduire les contaminations. »

>>> À lire aussi : Line Renaud face au coronavirus : elle fait une terrible annonce !