Vaccin contre le Coronavirus : on parle de plus d’un an avant son arrivée…

Alors que le coronavirus fait de plus en plus de victimes à travers le monde. Les scientifiques et les laborantins travaillent d’arrache-pied afin de trouver un vaccin efficace contre le Covid-19. Ces derniers espèrent qu’il sera sur le marché à l’hiver 2021 – 2022.

coronavirus vaccin prévu hiver

>>> À lire aussi : Coronavirus : une découverte macabre dans une parapharmacie Parisienne

Un vaccin bientôt trouvé ?

On assiste en ce moment à une vraie course au vaccin. Chaque pays a débloqué plusieurs millions voire milliards d’euros dans le but de trouver un vaccin nécessaire à soigner le coronavirus qui sévit de plus en plus chaque jour. Il semblerait que les derniers résultats soient pour le moins satisfaisants.

Les scientifiques et laborantins donnent travaillent d’arrache-pied dans le but de trouver le plus rapidement possible l’antidote qui stoppera cette épidémie hors de contrôle.

>>> À lire aussi : Confinement : ce ne sera sans doute pas 15 jours, ni même un mois. Il faut se préparer à plus !

« Si tout se passe bien »

StéphaneBancel, PDG de la société américaine Moderna Therapeutics s’est confié sur le sujet il y a quelques heures à Libération. « Un vaccin, c’est trois phases d’essais cliniques. La phase 1, c’est 50 à 100 personnes, pour tester aussi bien la sécurité du produit, sa tolérabilité, et son efficacité (…) ? Ensuite, la deuxième phase, ce sont des essais sur un groupe de 300 à 500 personnes : on étend le nombre de personnes exposées au produit pour s’assurer de sa sécurité. Avant de passer à la troisième phase, où l’on teste le vaccin sur 3 000 à 5 000 personnes. »

Il ajoute ensuite : « Si tout se passe bien, cela nous permettrait d’avoir un vaccin potentiellement approuvé l’année prochaine, pour une utilisation généralisée à l’hiver 2021-2022. D’ici là, la phase 3 nous permettrait, sous réserve de l’accord des autorités réglementaires, de faire du emergency use, c’est-à-dire de donner accès au vaccin au personnel soignant, en première ligne et infecté toute la journée, pour réduire les contaminations. »

>>> À lire aussi : Line Renaud face au coronavirus : elle fait une terrible annonce !

En savoir plus sur : - - - -

Publié par FJ le 21 Mar 2020
0