Coronavirus : la désinfection des rues a commencé !

Route, rambardes, trottoirs… Dans le sud-est, c’est un délicat parfum de « pin des Landes » qui se répand dans pas mal de villes. En effet, pour ralentir la propagation du coronavirus, de nombreuses collectivités ont décidé de passer à la vitesse supérieure en désinfectant les espaces publics. Une initiative à découvrir en vidéo :

>> À lire aussi : Atteinte du Covid-19 et épuisée, cette infirmière a commis l’irréparable

Coronavirus : désinfection à grande échelle dans les villes du sud-est

Pour faire face à l’épidémie de coronavirus, les villes du sud-est s’organisent pour désinfecter les espaces publics. Il faut dire que sur place, la tension est palpable puisque c’est une région qui se situe à juste une demi-heure la frontière italienne. Alors, du côté de Monaco, c’est le branle-bas de combat.

« Trottoirs, mains courantes, galeries et boutons d’ascenseur, on passe partout. Il nous faut deux jours pleins pour faire toute la principauté et on recommence » explique Edgar Enrici, directeur de la SMA, société monégasque d’assainissement .

Même chose du côté de Menton qui rassemble un certain nombre de retraités. Ici, ce sont les agents municipaux qui propulseront du bactéricide sur les trottoirs notamment à côté du centre hospitalier, sur le marché des halles, et devant les cabinets médicaux.

>> À lire aussi : Les médecins ont besoin de vous : cette plateforme vous permet d’apporter votre aide aux équipes médicales

Limiter la propagation de virus

Même chose du côté de Nice où Christian Estrosi a décidé de limiter la propagation du coronavirus. Parmi les premiers à avoir instauré un couvre-feu, il procède également à une désinfection complète de la ville.

« Les équipe de la Propreté de la Métropole assureront la désinfection des espaces publics situés devant les établissements prioritaires sites les plus fréquentés de Nice : hôpitaux, pharmacies, EHPADS, centres commerciaux… et à tous les mobiliers urbains de ces espaces : rampe, bancs, corbeilles » déclare la Mairie de Nice.

Même chose du côté de Vallauris, de Golfe-Juan mais également de Cannes où David Lisnard s’engage pour la désinfection massive et minutieuse de la ville sur twitter.

« Je vous annonce le lancement de la désinfection méthodique, quotidienne puis massive, à partir de demain et jusqu’à la fin du confinement, des espaces publics (sols et tous mobiliers urbains) de Cannes par les services de la #MairiedeCannes, équipés et formés pour cela ».

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 26 Mar 2020
0