Selon une récente étude, se coucher tard serait mauvais pour la santé … si vous êtes un couche-tard, ne lisez pas cet article !

Selon une récente étude parue dans le journal Chronobiology International, les couche-tard ont des risques de décès plus élevés que la moyenne.

 

Si vous êtes un couche-tard, méfiez-vous. Selon une récente étude menée par l’Université de Surrey, en Grande-Bretagne, les gens qui se couchent plus tard ont un taux de mortalité 10% plus élevé que la moyenne. Cette étude a été menée sur un demi-million de personnes âgées de 38 à 73 ans pendant six ans et demi. Il s’est avéré que les résultats étaient mauvais pour les couche-tard … Selon Malcolm Van Schantz, professeur à l’Université de Surrey qui a mené cette étude, il s’agit : « d’un problème de santé publique qui ne doit pas être ignoré. » Il conseille d’ailleurs aux employeurs d’offrir à leurs salariés une plus grande flexibilité horaire.

 

Plus de couche-tard en mauvaise santé ?

Les couche-tard ont un manque de sommeil flagrant, surtout si ils se lèvent tôt. Ainsi, leur horloge biologique est déréglée. Ils mangent mal, dorment peu, ne s’hydratent pas suffisamment. Toutes ces mauvaises habitudes peuvent engendrer de nombreux problèmes de santé. Ainsi, selon l’étude menée par l’Université de Surrey, les couche-tard ont tendance à souffrir de problèmes cardia-respiratoires, de diabète ou encore de troubles neurologiques…

 

Les couche-tard risquent de mourir plus jeunes

Certaines maladies développées par les couche-tard peuvent être plus graves encore. Ce qui fait que, d’après l’étude, les couche-tard meurent plus jeunes que les couche-tôt. Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus, selon le Professeur Van Schantz : « l’horloge biologique interne ne correspond pas à l’environnement externe. Il faut donc tout régler correctement : en essayant de se coucher de plus en plus tôt. Si le couche-tard ne peut pas le faire d’un coup, il faut procéder par palier. Se coucher 10 min plus tôt, puis 20, puis 30, etc … » Vous retrouverez toutes les informations dans la vidéo en haut de l’article !

Les couche-tard vivraient moins longtemps que la normale

Publié par Charlotte Z. le 16 Avr 2018