Covid-19 : les cas explosent, ce seuil de contamination n’avait pas été atteint depuis mi avril !

La Direction générale de la Santé a publié mercredi 26 août le bilan quotidien. Elle fait état de 5429 nouvelles contaminations au Covid-19 en 24 heures en France. Un nombre qui n’avait pas été atteint depuis le mois d’avril.

5 500 nouveaux cas au Covid-19

Un seuil jamais atteint depuis le déconfinement. Selon le bilan quotidien de la Direction générale de la Santé, la France a enregistré près de 5 500 nouveaux cas en 24 heures. Depuis le début de l’épidémie, le total est porté à 253 587 cas confirmés. C’est un nouveau record post-confinement, soit 2 000 de plus que la vielle après les 4 800 nouveaux cas enregistrés la semaine dernière.En effet, l’augmentation de cas confirmés semble devenir plus importante de jour en jour. Jeudi 20 août, la France avait enregistré  que le seuil des 4 000 cas confirmés a été plusieurs fois atteint ces derniers jours. Mais surtout, le pays dépasse largement la barre des 5 000 nouveaux cas. Un seuil qui n’avait jamais été franchi depuis le 14 avril. De plus, 29 clusters ont été détectés. Néanmoins, le pourcentage de tests positifs reste quant à lui stable, à 3,7%.

Cependant, il est impossible de savoir si cette hausse des cas se fait ressentir dans les hôpitaux français. Santé Publique France a fait savoir hier que “suite à une panne informatique les données de mortalité et le nombre de patients hospitalisés ne sont pas disponibles”.

À lire aussi : Coronavirus : dans quel ordre se développent les symptômes?

Publié par Lucie le 27 Aug 2020
0