Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19: ces masques « tueurs de virus » débarquent en France !

Publié par Elisa GERLINGER le 08 Nov 2020 à 10:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une société suisse a lancé des masques en tissu. Les créateurs assurent que le tissu utilisé permet de tuer le virus et ses bactéries grâce à une technologie « auto-désinfectante ».

Des chercheurs auraient-ils trouvé la solution pour un masque 100 % efficace face au coronavirus ? C’est ce que cette société suisse spécialisée dans les tissus technologiques affirme. Le Pro Mask de Livinguard est un masque médical de catégorie 1 qui a reçu la certification européenne. Il est composé de trois couches: une couche extérieure et une autre intérieure en coton et une 3e couche glissée entre les deux qui est un filtre en polypropylène.

 

Un masque 100% efficace ?

Des chercheurs de l’Université libre de Berlin et de l’Institut de technologie textile de l’école supérieure polytechnique de Rhénanie-Westphalie d’Aix-la-Chapelle, ont démontré qu’une technologique « auto-désinfectante » était utilisée. Ce masque est capable d’inactiver le SARS-CoV-2, avec un taux de destruction de 99,9 %. Outre le Covid-19, il s’attaque également aux bactéries et aux virus et filtre jusqu’à 95 % des particules.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En plus d’être plus efficace, le Pro Mask de Livinguard est également plus utile et pratique à utiliser. Il peut être porté plusieurs jours d’affilés et peut être remis jusqu’à 210 fois pendant six mois, comme l’assure son fabricant. Contrairement aux masques chirurgicaux qui doivent être jetés et changés toutes les quatre heures, ainsi que les masque en tissus qui ne dépassent pas les 10 à 15 passages en machine.

Les masques bientôt disponibles en France

« Beaucoup de gens nous demandent qu’est ce qui nous prouve son efficacité. ? Il faut savoir que notre technologie n’est pas nouvelle et que nos premiers masques étaient utilisés déjà en Asie en 2017 à l’occasion d’une précédente crise de grippe. Mais l’Europe n’était jusqu’à présent pas vraiment sensibilisée à la question des masques » , explique Xavier Pailloux, directeur commercial de Livinguard. Les masques sont déjà commercialisés en Allemagne, aux Etats-Unis, au Japon, en Afrique-du-Sud, en Inde ou encore à Singapore. L’entreprise souhaite maintenant lancé son nouveau produit en France.

A lire aussi: Confinement : Le port du masque pour les lycéens à la maison ? Une solution de plus en plus envisagée !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.