Covid-19 : un enfant décède après avoir contracté des symptômes de la maladie de Kawasaki !

Ce vendredi 15 mai 2020, un enfant est décédé après avoir contracté une forme proche de la maladie de Kawasaki. La direction générale de la Santé affirme que 135 cas d’enfants se trouvent dans un état inflammatoire multisystémique ! Cette manifestation inflammatoire ressemble étrangement à la maladie de Kawasaki et serait étroitement liée au covid-19. Retour sur ce décès dramatique !

À lire aussi : Coronavirus : comment se passerait le reconfinement ?

Un lien avec le covid-19 !

Depuis plusieurs semaines, les autorités sanitaires de plusieurs pays, comme le Royaume-Uni ou la Belgique, alertent sur l’apparition de symptômes inflammatoires nécessitant des soins intensifs chez les enfants ! Cette inflammation serait due à l’épidémie de covid-19. 

Les centres de soins américain ont d’ailleurs alerté récemment sur la dangerosité de ces inflammations infantiles, qui ont conduit à la mort de 3 enfants déjà dans le seul état de New-York. Les symptômes sont proches de la maladie de Kawasaki et se caractérisent par une forte et longue fièvre associée à des éruptions cutanés ou un gonflement anormal des ganglions du cou, des rougeurs aux yeux, des irritations de la muqueuse buccale ou encore un gonflement des mains et des pieds. 

1 premier enfant mort à Marseille !

Actuellement, 135 enfants sont dans cette situation en France. Parmi eux, 50% se retrouvent en réanimation. Ils sont répartis dans les régions d’Île de France (72 cas), du Grand Est (12 cas) et de la région PACA (11 cas).

Cette situation est critique. En effet, un enfant vient de décéder ce vendredi 15 mai 2020 à Marseille, à la suite d’une inflammation sévère. Selon le chef du service pédiatrique de La Timone, le professeur Fabrice Michel, l’enfant est mort suite à une “atteinte neurologique liée à un arrêt cardiaque”manifestation très similaire à la maladie de Kawasaki. L’enfant ne présentait aucun symptôme du covid-19 mais avait une sérologie montrant qu’il avait été en contact” avec le virus. Il avait seulement 9 ans. 

Ce jeune enfant aurait fait un “malaise grave avec un arrêt cardiaque” . Suite à ça, il a été transporté dans ce service spécialisé de l’hôpital de Marseille et aurait reçu des soins pendant sept jours” . Cette annonce fait froid dans le dos.

Source : Le Figaro. 

À lire aussi : Son bébé naît avec une tache de naissance sur le visage, elle fait un geste magnifique pour lui afficher son soutien

Publié par Salomee le 15 May 2020
0